.
Le Châssis, suite et fin.
.
Souvenez vous, en janvier dernier je vous avais montré le travail (ingrat) effectué sur le châssis. Il s'agissait du décapage/nettoyage et sablage de la caisse. Maintenant, le travail "noble" va pouvoir commencer avec les "hommes de l'art".
.

Jean-Baptiste a besoin de récupérer quelques pièces sur notre donneuse. Il est plein d'espoir mais déchante vite en voyant l'état de la partie arrière.
.
Il arrivera tout de même à récupérer quelques gouttières et joints.
.
Opération découpage, grattage et anti-rouille. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre et installer la pièce achetée chez Sieur Blondeau.
.
La maladie classique des breaks. Quelques parties seront réparées.
.
Pour d'autres, aucun espoir n'était permis, il fallait découper et reconstruire.
.
Nous avons du changer le demi-plancher avant, non pas du fait de la rouille mais suite à un choc, il était trop déformé ! Tout cela commence à prendre forme.
.
Tout cela commence à prendre forme.
.
Il est temps de passer aux trains roulants, tout sera fait avec le maximum de pièces d'origine. Réfection du train avant...
.
C'est beau quand c'est neuf !
.
Les trains arrière sont aussi refaits à neuf.
.

Ces pivots sont montés à Paris chez Blondeau qui s'occupera de les refaire, mon mécanicien n'ayant pas le matériel.
.
Révision complète des éléments de direction.
.
Et voila l'avant droit remonté.
.
Grosse surprise à la Traversée de Bordeaux hivernale, Willy est exposée pendant 3 jours.
.
.
Je profite d'une journée de soleil pour faire une série de photos de Willy. Pas d'inquiétude pour le carburateur, ce n'est pas celui qui sera monté, le mien est actuellement en réfection pour un problème d'axes branlants
.
.