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ID 20 F 1975
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J'ai acheté cette DS break durant l'été 1988, Ma femme étant enceinte, je décide naturellement de passer de la DS berline à la DS break. L'achat de cette DS est cocasse ! J'ai contacté son vendeur suite à petite annonce dans un journal gratuit, c'était à Missillac près de St Nazaire. Il l'avait acheté 3 mois plus tôt 8500 fr et la vendait 8000 fr. Il pleurait car il avait acheté cette DS pour son entreprise, mais son associé était partit........... avec sa femme ! J'ai garder une mine ...de circonstance ( intérieurement, j'étais mort de rire !), je lui en ai proposé 3000 et je suis parti. J'étais persuadé que je ne l'aurai jamais eu, mais 3 semaines plus tard, il me téléphone, il était d'accord. Il n'a eu qu'une seule autre visite, des gitans qui lui en ont proposé 500 fr !  Autres temps, autres mœurs !
En 1988 j'ai roulé très peu avec cette DS,ayant un petit peu de sous de côté j'ai décidé de la repeindre. Après avoir eu un devis du garagiste j'ai démonté toute la carrosserie pour la lui confier.
Comme je voulais quand même rouler avec pendant la peinture, j'ai mis l'avant de ma DS 23 qui était en restauration. Pour l'arrière, j'ai acheté à la casse un arrière de DS break,en mauvais état pour ne pas payer trop cher. Pendant quelques temps j'ai roulé comme ça. Sur cette photo on la voit le jour où je balançais ma DS 23 de 72, ça faisait assez Kitch!


Sur ces photos c'est le grand jour. J'ai récupéré les éléments de carrosserie fraichement peints.
Le vilain petit canard va pouvoir se transformer.
Avec sa  nouvelle carrosserie elle participa rapidement à sa première concentration. Je lui avais mis des phares sous jupe, à l'époque, j'aurais tué père et mère pour m'en procurer. Maintenant je trouve ça "nul à chier", c'est moche et ça éclaire "queudal"! Par la suite je les ai échangé avec un ami qui les a mis sur un fourgon tissier 6 roues, 4 portes contre un avant complet de CX suédoise.
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L'intérieur était très propre et d'origine. Sauf les appui-tête que j'ai rajouté.
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ID 20 F 75 avec l'option "Garderie". Il y a une certaine ressemblance avec les catalogues publicitaires de la DS break de 65à 67
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J'ai roulé avec jusqu'en janvier 1991. Mais le moteur était à bout de souffle et surtout, elle consommait beaucoup d'essence ! J'ai acheté une CX corbillard diésel et je l'ai stocké dans un hangar que je louais à l'époque. J'ai donné le moteur à un ami, et les sièges avant ont été démonté pour rejoindre ma  DS 23 de 74.



En 2001 j’arrête de louer mon hangar, un ami me propose de loger la DS dans une grange dans les cotes d'Armor. Sur cette photo, c'est le grand départ pour la grange.
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De temps en temps je roulais avec ma DS 23 IE, puis, sur un "coup de tête" je l'ai vendu. Évidemment je suis tombé en dépression, je n'avais plus mon jouet ! En fait, j'étais terriblement en manque de DS ! J'ai donc décidé de remettre en route ma DS break. Fin 2007, après un sommeil de 17 ans, je la rapatrie chez moi.
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Évidemment, elle avait pris un coup de vieux. Maintenant il fallait la sortir de là......
Des cales avaient été installées dans les cylindre de suspension. Comme il n'y avait pas de mécanique, le centre de gravité était en arrière. Dans les creux et les bosses ce sont les roues avants qui avaient tendance à décoller.
L'arrivée à la maison. Dans 5 minutes elle va connaitre les joies de karcher et rajeunir de 17 ans.
Il n'y a plus qu'à touver un moteur et quelques bricoles. Merci pour le DS club d'Armorique. Dans la semaine, j'ai trouvé tout ce qui me manquait.
Au club on a des supports de moteur de DS, c'est très pratique pour les essayer. Je l'ai fait tourner une heure avant de valider son remontage sur la voiture.
Pour mon break canadien, il resserviera (le support), d'autant plus qu'il s'agiera d'un moteur entièrement refait.
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Sa première sortie (depuis 17 ans).
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ça y est, c'est le grand jour! beaucoups d'émotions....les roues arrières proviennent d'une DS ambulance Heuliez 250 CD.
Dès la semaine suivante,c'est déjà son premier rallye...
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En aout 2009, a eu lieu la troisième édition de l'eurocitro au Mans. Durant ces 4 jours, le temps était magnifique. Mon break a très bien supporté la chaleur, en revanche....
...il en était pas de même pour tout le monde. Nous étions littéralement "surchauffés". Pour refroidir l'ambiance rien de tel que bonne bagarre au jet d'eau...... dans la DS évidemment !
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En 2010, elle vient de franchir la barre des 100 000 KM. 
Petite scène bucolique lors de la préparation d'un rallye (juin 2010).
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L'année 2010 passe, 2011 suit son court ....normal ! Le moteur ayant très peu de kilomètres, ma DS break "pète du feu de dieu".
Je l'utilise comme une brave bête de somme, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! . . . .  
Oui mais voila, elle approche gentiment des 40 ans, le châssis et la carrosserie commence à me rappeler à son bon souvenir !
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J'ai commencé la restauration d'une autre DS break, mais en arrière pensée, je savais que ça ne collait pas. J'étais en train de restaurer une DS qui était une excellente base,  pendant que mon break 75, qui roulait tous les jours, était en train de se dégrader. 
Telle l'autruche, je fermais les yeux, la tête sous le sable, mais un jour, alors que je prenais un virage à droite, ma porte avant gauche s'est ouverte toute seule ! J'ai eu très peur ! J'ai décidé sur le champ de faire une expertise de la carrosserie. Il fallait se rendre à l'évidence, mon break passait du statut de "voiture d'occasion "à "semi-épave". Je ne pouvais plus rouler ainsi. Soit je la stockais pour une éventuelle restauration, soit je la vendais ou bien je continuais à rouler comme ça jusqu'à ce que "mort s'ensuive". Il était hors de question que je la vende, la vente de ma 23 m'a trop fait mal au cœur ! Si j'arrête de rouler avec, je n'ai plus de DS ! Et je n'ai pas envie d'attendre de nombreuses années avant de rouler en DS. 
Il ne me restait plus qu'une solution, la restauration. En fait, j'ai opté pour une remise en état de mon break. Pérenniser le châssis, lui trouver de bons éléments de carrosserie et remettre le tout en état le plus rapidement possible. En décembre 2011, j'arrête la restauration de mon ID 21 FH "export" Canada et en janvier 2012, une nouvelle aventure commence.......