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Voici
une très rare ID 20 FH "familiale" de 1969, sortie tout
droit d'une grange dans les Hautes-Alpes. |
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Citrowagon:
"Bonjour Bernard. Alors, il parait que tu as trouvé cette
"sortie de grange" grâce à Volvo ? ! ! ! " |
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Bernard:
"Ma
réflexion avance encore plus, il m’en faut une
avec le toit des ambulances Petit, comme on exploite un refuge en
montagne, elle me servira de support publicitaire. Sans tarder je
trouve sur Briançon un passionné de vielles
voitures qui a une familiale 69, 8 places, et cerise sur le
gâteau, boite hydro ! C’est
une première main, elle avait été
acheté par le père de l’actuel
propriétaire, ils étaient dans les bus et dans le
l’automobile. Ils ont arrêté cette
voiture en 82 suite à un bris de joint de culasse. Rapidement je fais affaire,
elle sera rénovée par l’actuel
propriétaire qui a un réseau en
Slovénie… Il faut que je trouve un toit Petit, je
mets une annonce sur LbC, « cherche toit
d’ambulance Petit » et je mets une photos
d’une DS 23 break avec toit petit. Rapidement je
reçois un mail, « J’ai un toit
Petit, je vais remettre ma 23 avec le toit d’origine, du coup
il est pour vous ! En plus, c’est facile
pour voir à quoi il ressemble puisque la photo que vous avez
mis sur LbC, et bien c’est ma DS !!! Merci
Xavier ! » Incroyable. Maintenant
j’attends, nous sommes en 2018 et je vais voir cette DS20 FH
de 69 en Slovénie. Elle n’est pas en bon
état, mais le gars qui doit la reconstruire est un
orfèvre dans la tôle, alors on verra…
2020 arrive et toujours pas le début du commencement de
cette rénovation, je perd patience et
j’achète une DS23 break de 74 boite 5,
magnifiquement rénovée. Du coup, je serai plus
enclin à patienter pour avoir la 69, c’est elle
que je veux !" |
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Elle a été repeinte dans un bleu improbable ! D’ailleurs il n'y a plus le petit chat noir. Tout a l'air conforme, les joints sont encore noirs. On devine une corrosion bien présente sur la coque, je crains le pire ! Le carrossier slovène va avoir du "taf" ! | |
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Une 69, c'est rare, une familiale, c'est rare, en boite "hydrau", c'est très rare ! Ces 3 paramètres sur la même voiture, c'est rarissime ! ! ! Bravo Bernard. Pour la sellerie, si tu veux je te donnerai une adresse. J'ai le regret de te dire que la garniture du pavillon ne sera pas réutilisable ! | |
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Quel bonheur ce tableau de bord ! Tout est noir, spécifique à cet unique millésime. Même la montre est spécifique. Admirez la commande de vitesses au dessus du volant, une rareté parmi les raretés ! | |
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L'intérieur semble
d'origine, il est en targa fauve. Notez les sièges avant
séparés, facturés 105,33 francs sur
cette "familiale confort". les accoudoirs optionnels, ils
étaient disponible pour la modique somme de 21,33 francs. Le
vide poche blanc fait son apparition à partir de ce
millésime 69. Il y a quelque chose qui n'est pas du tout
d'origine, qui me fait penser que les portes ont
été changées : les
poignées intérieures de porte devaient
être noires ! Ou peut-être ont'elles blanchies avec le soleil.
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La mécanique est bonne pour une rénovation complète. Ah ! cette boite "hydrau", j'en ai la larme à l’œil ! N° de série : 3 980 620, c'est conforme à une familiale du millésime 69. C'est la 50624ième coque de DS break construite depuis la première (été 1959). Je prépare un dossier explosif sur les différents numéros affectés à une DS break, dont ce fameux numéro de coque, qui va changer pas mal de choses dans le petit monde de la DS . . . | |
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Merci Bernard pour m'avoir consacré un peu de temps à ta "sortie de grange", les lecteurs de citrowagon attendent impatiemment la suite de tes aventures dans un prochain reportage intitulée "ID 20 FH 69, le retour de Slovénie" | |