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Voici une sortie de grange de mai 2017, c'est une DS 20 "ambulance" du millésime 73. | |
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Citrowagon:"Bonjour
Arnaud. Tu as donc fais l'acquisition d'une ID 20 F "ambulance" de 73,
dans son jus. Peux tu nous en dire plus sur cette "sortie de grange" ? |
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Arnaud: "incroyable en effet ! (en fait c'est moi CW qui rajoute cette tirade, je trouve que ça en jette plus !) Finalement je me suis dit un break j'en retrouverai, un birotor non, je suis repartis avec la GS. Au fil des expos voitures en Alsace j'ai fait la connaissance d'un passionné de Citroën il avait un break noir funéraire, je sais pas si d'origine (XW si si, il y en aeu plein) et en discutant il me demande si je peux être intéressé par une ambulance, je saute le pas, elle présente mal, les ailes ne tiennent pas, de la corrosion aux points classiques un parechoc beugné mais elle est tournante donc déplaçable on se met d'accord sur le prix et en mai 2017 je la récupère. La carte grise est présente au nom du vendeur ce qui ne posera aucun problème pour la mettre à mon nom. Grâce à un ami du conservatoire j'ai obtenu un double de la facture d'époque elle date de novembre 72." | |
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CW: Bravo pour
cet achat, il y a du boulot, mais elle a du potentiel ! Tu as
commencé ? |
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CW: à par ça, tu as d'autres projets pour cette ambulance ? Arnaud: J'ai un soucis du respect de l'origine
et je suis un peu perfectionniste ce qui me conduit à
admirer les restaurations sur ton site mais aussi celle d'un certain
citrothello. Suite à tes conseils, concernant
les points d'ancrage d'origine du hayon arrière, je vais
remettre le toit d'un break classique pour faire une finition clinique.
Il manque une tôle du chauffage -15 (si quelqu'un a ce
morceau, merci de contacter citrowagon qui transmettra) si je
comprends bien c'est une particularité
supplémentaire par rapport aux injections.
Pour le moteur c'est un 5 paliers avec double tubulure
d'échappement mais carbu PBIC 34-3 et allumeur DY 010a mais
l'allumeur a comme marquage de fonderie F0 et le carbu y a 72 de
marqué sur le corps de la pompe de reprise sinon aucune ID
si c'est un DY, un DV ou même un DX. j'espère un
DV3 plus coupleux à bas régime il me semble par
rapport aux autres moteurs hormis le DX 1ere
génération. Mais je me tâte lorsque je
referai le moteur de monter la cylindrée au maximum offert
par le bloc.
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Je viens de remonter l'allumeur ce soir après un séjour dans les ultrasons c'est propre dégraissé et regraissé avec parcimonie on verra demain si j'ai toujours un 8 cylindres boiteux ou un ronronnement qui se rapproche d'un moteur D (Je suis en échappement libre il n'y a rien après le 2 en 1 et ce dernier n'est pas bien serré aux collecteurs. | |
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Arnaud:
je ne savais
pas que Stéphane était plombier ! CW: Oui, c'est une longue histoire ! En tout cas je te souhaite une bonne route avec ton ID 20 F "ambulance" du millésime 73. Je souhaite la retrouver un jour dans les pages de Citrowagon à la rubrique "restaurations". Ici la campagne, à vous les studios. |
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