.
Remise en route d'une ID 20 F "confort" de 1970.
.


CW: Bonjour David. On dirait une ID 20 F de 1970  ?
.
David: "Bonsoir Georges, oui, elle est de 1970.
Le propriétaire, Denis, me contacte en décembre pour remettre son break en route . Il a été restauré il y a quelques années mais n'a pas roulé depuis 2013 pour se rendre au contrôle technique. Elle n'a fait que 3 kms depuis ! ! ! Son grand père a acheté cette auto neuve a Niort chez Citroën .
.
Mission: La ramener chez moi pour la remise en route et la fiabilisation.   Samedi dernier, nous allons chercher la belle endormie dans une serre ...
.


Le démarreur vient d'être révisé mais rien ne se passe lorsqu'on le sollicite, même au relais...
Après quelques essais, on constate qu'il est en cause . . . Mais le temps presse, on la charge sur le plateau et en route.
Dès le lendemain, le démarreur est sur l’établi, il fonctionne correctement mais n'est pas branché comme il faut: La solénoïde a été changé mais son excitation n'était pas connecté au + du démarreur!
Sitôt résolu, remontage, et a la première sollicitation , elle se réveille! et se lève, yes!!
Au programme, vidange de tout les fluides, graissage des trains roulants, réglage capot, remise en place de boulons d'ailes manquants, nettoyage et lustrage, changement des cafetières arrières , changement bobine (pas le bon modèle en place ), puis je la ramènerai a son propriétaire.
.
CW: d'après les photos, elle semble dans une combinaison vert charmille/targa fauve, une combinaison non conforme au millésime 70. Mais c'est très beau ! Un petit mot pour la fin David ?
..


.

David: "Mission accomplie: Elle est très agréable à conduire, et quel volume de chargement!

Voila pour l'histoire. A bientôt Georges".