|
. |
ID 19 F 1966
"familiale" export Italie. |
. |
|
Didier,
sympathique lecteur de Citrowagon, passe ses vacances en amoureux dans
la cité éternelle; Rome. Le hasard le fait
croiser cette splendide et rare DS break ! Rareté, le mot
est faible, jugez plutôt ! C'est une ID 19 F de 1966, le
millésime sacrifié sur l'autel du LHM. Combien de
DS et autres ID ont finis à la casse pour l'unique raison
d'être tout simplement le dernier millésime en
liquide rouge. Sa teinte est très rare : brun sardoine AC
420, uniquement commercialisée au millésime 66 !
Et de surcroit, c'est une "export Italie" ! Combien de jumelles existe
t'il encore aujourd'hui ? Bravo pour cette prise Didier, et
merci. |
. |
|
Cette DS break
a été bien restaurée. On remarque tout
de suite la petite plaque minéralogique,
caractéristique des anciennes italiennes. Les clignotants
avant ne sont pas conformes, ils devraient y avoir une partie orange
à l'arrière du clignotant. |
. |
|
. |
|
Au premier coup d’œil on remarque la présence
de l'horrible plaque de police arrière, caractéristique des modèles
italiens ! Notez les jantes en 380 mmm, c'est à ce millésime qu'elles
apparaissent. Les pneus à flanc blanc sont du plus bel effet ! La
disposition des sièges nous permet de découvrir une banquette
arrière très en retrait, il s'agit d'une familiale avec des sièges en
jersey vert épicéa. |
. |
|
C'est sous cet angle que l'on peut
admirer les lignes harmonieuses de ce break. Le challenge
n'était pas évident à partir des courbes
ciselées de la berline ! L'attelage n'est pas un modèle
de beauté, malheureusement cette forme est imposée par le
basculement du hayon inférieur ! |
. |
|