Voici une très belle ID 21 F "confort" de 1966 "Brun sardoine AC 420/jersey vert épicéa".
.
Cette ID 21 F refait son apparition sur le net, sur un site spécialisé dans la vente de voitures anciennes. Elle a déjà été publiée chez le Docteur de la "maison d'en face" lors d'une précédente vente. Le prix demandé était astronomique, je ne sais pas si ce break a trouvé un acheteur, en tout cas, le prix demandé actuel (45 000 euros) est encore plus astronomique. A ce prix elle devrait être 100% authentique, c'est loin d'être le cas !
.

Cette teinte, proche d'un marron glacé, lui va merveilleusement bien. Notez les baguettes pallas qui n'ont rien à faire sur ce modèle. Elle est équipée de phares additionnels à iode, qui ne sont évidemment pas d'origine et pas disponibles à l'époque en option.
.


L'annonce annonce une carrosserie/peinture d'origine, je n'y crois pas une seconde, c'est trop beau ! Pour une fois, le petit chat noir n'a pas été oublié. Les enjoliveurs de roue sont conformes au modèle original.
.


L'intérieur semble d'origine, il est magnifique ! La combinaison de ce jersey vert avec le marron glacé lui va à merveille ! On le voit mal, il y a les distances de freinage sur le compteur de vitesses, cela nous indique que c'est une ID 21 F. La finition "confort" est là (moquettes, sièges avant séparés etc...) L'auto-radio est présent, avec son discret haut-parleur sur le longeron droit.
.
Les strapontins sont dans un état proche du neuf, ce qui est très courant, ils servent rarement !  Notez la présence des ceintures de sécurité sur toutes les places, un accessoire d'époque, dans une teinte gris clair du plus bel effet !
Côté mécanique, vu le prix de vente de la voiture, ils auraient pu faire un effort ! ! !  Pour 44 900 balles, ils auraient pu investir dans une goulotte de radiateur ! Vous remarquerez le bidon de LHM, qui n'est évidemment pas d'origine. Le vendeur indique que c'est un des derniers modèles du millésime 66, c'est pour cette raison qu'il est en liquide vert. C'est très rare !  Je confirme, c'est tellement rare que ça n'a jamais existé. C'est incroyable le nombre de DS 66 à vendre avec du liquide vert et une explication totalement bidon (vert) ! Il n'y a pas de honte à vendre une 66 (ou avant) avec du liquide vert, et tous les accessoires hydrauliques peints en noir. C'est discret, on reste dans l'esprit d'origine et on fiabilise le système. Il faut se faire une raison, d'ici les 50 prochaines années il sera impossible de maintenir en état mécanique, une DS avec encore son liquide aux propriétés instables, le LHS.
.
Je souhaite une bonne route au futur propriétaire de cette très belle ID 21 F de 1966. Et je vous donne rendez-vous pour sa prochaine vente.