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Par un heureux hasard, pendant que je rédigeais ces lignes, un corbillard belge de 1960 était à vendre sur le net. | |
La séparation chauffeur n'est pas d'origine. | |
Ce corbillard est étonnant à plus d'un titre. La base de ce break est visiblement un break "luxe", les banquettes en similoïd rio le prouvent. Regardez attentivement la finition des portes. Les contre portes intérieures sont gris clair. Il y a une certaine analogie avec certaines berlines du premier millésime ou certaines DS "administration" ! Comme se fut le cas pour de nombreux corbillards, ce modèle n'a pas été une DS ambulance dans une première vie! (malgré la présence de la séparation chauffeur) | |
Autre
caractéristique de cette version luxe de
70204 km d'origine, il n'y a pas de montre . Si ce modèle avait
été une ambulance à la base, nous aurions
trouvé un mano de température d'eau au tableau de bord.
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La production des breaks dans l'usine belge de Forest commence en novembre 1959. Celui-ci est le 122ieme de la série sur une production totale de 600 breaks construits pour l'AM 60. Sa construction date vraisemblablement de Janvier 60. | |
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