|
. |
|
|
Voici la très belle ID 20 F "familiale" 1972 de Christophe dans une très
belle teinte "bleu platiné". Cette teinte n'a jamais
été commercialisée dans le catalogue des DS break. |
. |
|
|
|
Les enjoliveurs
de roues de type DS étaient disponibles à l'époque dans le rayon
"accessoires" de Citroën. Ils étaient montés d'origine à l'export sur
des DS break pour certains pays. |
. |
|
|
|
Vue de derrière, une DS break du millésime 72 se reconnait au premier coup d’œil, c'est la seule année où elle a reçu des feux de recul ambrés. |
. |
|
|
L'intérieur est recouvert d'un authentique "targa tabac". |
. |
|
|
|
Depuis septembre 61, les sièges avant séparés sont en option. En 1972, ils sont en série. |
|
|
|
|
Comme toutes les "DS familiales", 5 places sont disponibles à l'arrière. |
. |
|
|
|
La place est comptée dans le coffre. |
Les accoudoirs aux portes avant sont en série depuis le millésime 70.
Le bac vide-poche change de couleur en 1972, il devient noir. |
. |
|
|
|
Millésime 72: première année avec le volant "mousse". (en France) |
DS à boite mécanique: 2 pédales, un champignon et une pédale d'accélérateur. |
. |
|
|
|
Sur la finition "confort", il y a une épaisse moquette grise. Pour ce millésime, les finitions "luxe" de la "familiale" disparaissent. |
Apparition du dégivrage arrière. |
. |
|
|
|
Feux de recul "ambrés". |
Le millésime 72 voit l'apparition des poignées encastrées dites "à palette". |
. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|