ID 21 F "comfort" 1971 export Grande Bretagne.
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Voici une sortie de grange très britannique, nous avons affaire à une authentique ID 21 F du millésime 71, "export Grande Bretagne" beige Albatros/jersey rouge. A partir du millésime 67, suite à la fermeture de l'usine de Slough (Royaume uni), toutes les DS à "conduite à droite" ont été fabriquées à l'usine de Javel en France. Celle-ci possède quand même quelques équipements propre à l'export, à l'image de ces enjoliveurs de roue "grand modèle" qui sont fournis d'origine sur les break "export".
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Cette DS break a été acheté par son propriétaire actuel en 1978 et l'a remisé dans un garage en 1979 jusqu'en 2012! Ces photos ont été prises en décembre 2012, lors de la livraison aux très célèbres établissements "Pallas autos" situés près de Londres. La voiture est "dans son jus" et en mauvais état. l'intérieur était rempli de détritus et autres emballages. Une bouteille de coca-cola des années 70 a même été trouvée ! Une restauration a commencé sur cette voiture.
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Voici un équipement extrêmement rare sur cette DS break: le toit ouvrant en toile ! Cet accessoire fabriqué à un exemplaire par un constructeur inconnu semble incongru sur ce break ! L'arrière de la galerie d'origine a été conservé, ce qui permet de mettre quand même une valise sur le toit, ah ! ces anglais !
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Le tableau de bord découvre l'origine britannique de cette DS. Le frein de parking est à poignée, toutes les DS à conduite à droite auront ce type de frein de parking jusqu'au dernier millésime (75). Notez le bandeau de commande chauffage qui est du type "1970", les sièges et les panneaux de porte équipés de leur accoudoir de type "DS" sont en jersey rouge. Il y a une moquette grise, nous sommes bien en présence d'un modèle "comfort". Les poignées de porte intérieures sont chromées, comme sur les modèles "export".
Les ceintures de sécurité à l'avant sont en série. La banquette arrière est rabattable.
Voici les strapontins arrière qui équipent les modèles "comfort". Il sont état neuf comme dans 90% des DS break, visiblement, ils n'ont jamais servi ! La carrosserie et le châssis sont entièrement corrodés ! Un énorme travail de restauration s'annonce !

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Le moteur n'est pas d'origine, c'est un 1985 cm3 ! Comme il est bloqué, la solution ne s'est pas fait attendre, direction la ferraille ! Les DS anglaises possèdent une ventilation supplémentaire qui se trouve à droite du moteur. Il n'est pas équipé d'un radiateur, il ne souffle que de l'air ambiant ! Courant 1971 le circuit d'eau des breaks 21 a été modifié pour recevoir une nourice d'eau et un radiateur plus grand. Ce modèle n'en est pas encore équipé !
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La plaque de n° de série. La pastille de peinture, 087, c'est bien "beige albatros".
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En ce début 2014, la mécanique a été changée et rénovée. Il s'agit maintenant d'un moteur de DS 21, conforme à l'origine. La restauration se poursuit au établissements "Pallas autos"      http://pallasauto.co.uk/      Attendons patiemment la suite de ces aventures !