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ID
21 F "comfort" 1971 export Grande Bretagne. |
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Voici une sortie
de grange très britannique, nous avons affaire à
une authentique ID 21 F du millésime 71, "export Grande
Bretagne" beige Albatros/jersey rouge. A partir du millésime
67, suite à la fermeture de l'usine de Slough (Royaume uni),
toutes les DS à "conduite à droite" ont
été fabriquées à l'usine de
Javel en France. Celle-ci possède quand même
quelques équipements propre à l'export,
à l'image de ces enjoliveurs de roue "grand
modèle" qui sont fournis d'origine sur les break "export". |
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Cette DS break a
été acheté par son
propriétaire actuel en 1978 et l'a remisé dans un
garage en 1979 jusqu'en 2012! Ces photos ont été
prises en décembre 2012, lors de la livraison aux
très célèbres
établissements "Pallas
autos" situés
près de Londres. La voiture est "dans son jus" et en mauvais
état. l'intérieur était rempli de
détritus et autres emballages. Une bouteille de coca-cola
des années 70 a même été
trouvée ! Une restauration a commencé sur cette
voiture.
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Voici un
équipement extrêmement rare sur cette DS break: le
toit ouvrant en toile ! Cet accessoire fabriqué à
un exemplaire par un constructeur inconnu semble incongru sur ce break
! L'arrière de la galerie d'origine a
été conservé, ce qui permet de mettre
quand même une valise sur le toit, ah ! ces anglais ! |
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Le
tableau de bord découvre l'origine britannique de cette DS.
Le frein de parking est à poignée, toutes les DS
à conduite à droite auront ce type de frein de
parking jusqu'au dernier millésime (75). Notez le bandeau de
commande chauffage qui est du type "1970", les sièges et les
panneaux de porte équipés de leur accoudoir de
type "DS" sont en jersey rouge. Il y a une moquette grise, nous sommes
bien en présence d'un modèle "comfort". Les
poignées de porte intérieures sont
chromées, comme sur les modèles "export".
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Les
ceintures de sécurité
à l'avant sont en série. La banquette
arrière est rabattable.
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Voici
les strapontins arrière qui
équipent les modèles "comfort". Il sont
état neuf comme dans 90% des DS break, visiblement, ils
n'ont jamais servi ! La carrosserie et le châssis sont
entièrement corrodés ! Un énorme
travail de restauration s'annonce !
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Le moteur n'est
pas d'origine, c'est un 1985 cm3 ! Comme il est bloqué, la
solution ne s'est pas fait attendre, direction la ferraille ! Les DS
anglaises possèdent une ventilation
supplémentaire qui se trouve à droite du moteur.
Il n'est pas équipé d'un radiateur, il ne souffle
que de l'air ambiant ! Courant 1971 le circuit d'eau des breaks 21 a
été modifié pour recevoir une nourice
d'eau et un radiateur plus grand. Ce modèle n'en est pas
encore équipé ! |
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La
plaque de n° de série. |
La
pastille de peinture, 087, c'est bien "beige albatros". |
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En ce début 2014, la
mécanique a été changée et
rénovée. Il s'agit maintenant d'un moteur de DS
21, conforme à l'origine. La restauration se poursuit au
établissements "Pallas autos"
http://pallasauto.co.uk/
Attendons patiemment la suite de ces aventures ! |
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