. | |
Les années 1970 |
|
. |
|
COOTY'S GARAGE Comme
indiqué page précédente, le seul concessionnaire
"officiel" dans l’ensemble de l’Oregon dans les
années 70 était "Sagner’s Motor Mart", qui a
démarré en 1961 et est resté
opérationnel jusqu’à la fin des années 1970.
Il y avait
cependant quelques ateliers de réparation indépendants
qui
travaillaient sur les Citroën. "Cooty's Garage" à Portland,
en faisait
partie. |
|
Au dessus. Publicité parue dans le "orégonian" en 1974. A droite, aujourd'hui (un magasin de nouriture pour animaux).
|
|
. |
|
Les années 80 à 2019. | |
. |
|
Bill Lonseth À
la fin des années 1970, la scène de Citroën à Portland s'achève
tristement, c'est la fin ! Après la fin de "Motor Mart" de Roger Sagner
vers 1980, le seul véritable réseau de support Citroën dans
l’Oregon était celui de Bill Lonseth. |
|
Bill (au milieu)
a maintenant pris sa retraite mais il vit
toujours à Portland et a toujours des Citroën. Bill
était très aimable pour nous aider à préparer cet article.
|
|
. | |
Épilogue | |
. | |
Nous
ne pouvons pas nous empêcher d'être un peu déçus de l'évolution de
la scène Citroën en Oregon. Portland en particulier avait une riche
histoire de l'automobile Citroën et avait une longueur d'avance sur
Seattle, le grand voisin du nord de Portland. Mais il semble
rester très peu de Citroën en Oregon. |
|
. |
|
Nous voudrions remercier les personnes suivantes pour leur aide dans la préparation de cet article; Richard Bonfond, Peter DeBoldt, Stan George, Bill Lonseth, les bibliothécaires des bibliothèques publiques de Seattle, Eugene et Springfield, ainsi que le magnifique site Web Vintage Portland. |
|
Pour les personnes désireuses de lire l'édition original de cet article en anglais, cliquez là. | |
. |