|
|
. |
|
Les toits ouvrants sur les DS break. |
.
|
|
|
Citroën
n'a jamais vendu de DS break équipées
du toit ouvrant. Quelques accessoiristes (Paul Né, Chapron)
ont vendus des toits ouvrants pour les DS berline uniquement. Cependant
quelques réalisations artisanales ont
été réalisées sur des DS
breaks. A l'image de cette DS présentée en
novembre 2010.
|
CW: je me trouve quelque part en
Hollande et j'ai près de moi Peter. Peter, l'heureux
propriétaire d'un break 23 de 1974 a eu l'heureuse
idée de mettre un toit ouvrant
électrique. La transformation de Peter semble
aussi être du très beau travail. Je lui ai
demandé des infos pour cette transformation.
CW: "Bonjour Peter,
quelle belle réalisation ! Peux tu m'en dire plus sur cette
transformation ?
Peter :" Nous avons
utilisé un toit ouvrant d'une Volvo 950 comme base. Nous
l'avons rendu plus étroit pour rester dans les lignes de
profil du toit. Je pense que c'est mieux que le toit ouvrant du Break
Allemand qui est un peu trop large. Nous avons
monté la partie découpée du toit de la
DS break sur le panneau coulissant. Le toit coulissant est
accroché au toit avec six boulons de réglage,
puis fixé avec un kit de colle. Nous avons
également fabriqué 2 boulons
supplémentaires sur le bord arrière du toit et de
la galerie de toit pour rendre le toit stable. Nous avons fait un bord
en aluminium à l'avant et sur les côtés
pour le joint et une bande de caoutchouc à
l'arrière." |
|
|
|
Merci pour ces explications Peter, je
crois que je vais faire un petit tour dans les casses voir s'il n'y a
pas une volvo à toit ouvrant qui traine par là !
A vous les studios.
|
|
|