Voici une authentique commerciale "dans son jus". C'est une ID 20 F beige albatros AC 087 de 1971, année d'apparition de cette teinte.
Elle appartient à mon ami Stéphane.
.




Cette ID 20 F est entièrement d'origine sauf l'aile avant gauche changée suite à un accident et les enjoliveurs de roue qui n'ont pas leur place sur une commerciale.
.

Autre particularité de ce millésime 71, la combinaison de couleur beige albatros/intérieur simili grené fauve ne sera disponible uniquement que pour ce millésime.
....


Une solide banquette avant avec une tôle de protection à l'arrière, un tapis de sol avant en caoutchouc; nous sommes bien en présence d'une "commerciale".


Notez la présence de la montre qui n'est pas d'origine dans ce break en
finition   "commerciale".
Les panneaux avant de "commerciale" sont du type plat à petits rectangles, avec un petit appendice rectangle faisant office d'accoudoir
.


La banquette arrière est rabatable et le tapis de sol est de la même matière que la matière qui recouvre les longerons. Comme les familiales et les ambulances, les commerciales n'ont pas d'accoudoir sur les panneaux de porte arrière. En revanche, ceux des ambulances et des familiales sont entièrement lisses, alors que les commerciales ont droit aux petits rectangles!
.

Cette 71 est équipée du frein de parking à commande à pied apparu sur les breaks cette même année.
.


Comme tous les breaks, cette 71 possède un puissant vérin de coffre à ressort et cliquet à 2 positions, qui est indestructible!
..
Comme les ambulances, cette commerciale possède une solide tôle arrière amovible qui permet de ranger quelques affaires.


Cette commerciale possède une direction assistée en option.