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Année modèle 1971
Véhicules commercialisés entre le premier septembre 1970 et le 31 aout 1971
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Voici une ID 20 F "confort" de 1971 dans "son jus". Il est rarissime de retrouver aujourd'hui une DS break dans cette couleur "gris d'Anjou", qui n'a été commercialisé que pour ce millésime. Elle a encore son immatriculation d'origine appliquée au pochoir directement sur la platine support de plaque minéralogique, une pratique qui se terminait en ce début des années 70.
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Numéros de série attribués pour le millésime 71.
Les numéros de série attribués ne veulent pas dire que TOUTES les DS break ont été effectivement construites dans la série. Pour ce millésime 71 seuls le chiffre de production des ID 20 FH est exact (7 exemplaires).
Usine de Javel (France)
                              ID 20 F du n° 3 995 001  à  3 999 400     4400 exemplaires maximum 
                              ID 20 FH du n° 3 981 170 au n° 3 981 178.  Ça commence à 172 dans la main courante, soit 7 exemplaires (chiffre exact)
                              ID 21 F  du n° 3 567 801  à  3 570 316     2516 exemplaires maximum
                              ID 21 FH du n° 3 577 207  à n° 3 577 393    soit 187 exemplaires maximum
                              ID 21 F injection                                            3 exemplaires*    (source: "DS le grand livre" d'olivier de Serre)

Il y a eu moins de 7113 DS break construits pour le millésime 1971.
Au 31 aout 1971 il y a eu moins de 82629 DS break construits. (depuis le 1 septembre 1959).
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Numéros de coque.
 Ce sont les seuls numéros qui permettent de déterminer l'ordre chronologique de la construction de la DS. Ce sont aussi les seuls n° qui permettent de connaitre le nombre exact de DS construites. Ce n° ne tient pas compte des différentes finitions des DS break, il tient compte de la cylindrée du moteur.
Indice des numéro de coque des DS 20 break 0041. Indice des numéros de coque des DS 21 break 0035.
   
Numéros de coque du millésime 71 pour les DS 20 break.
0041 023351 (photo) à 0041 025817 (photo)
Estimation de Citrowagon: de 0041 023000 à 0041 026000
Numéros de coque du millésime 71 pour les DS 21 break.
0035 013264 (photo)  à 0035 015089 (photo)
Estimation de Citrowagon: de 0035 013000 à 0035 015100
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TARIFS 1971 (France) TARIFS 1971 (USA)
ID 20 F luxe                       20216 fr
ID 20 F confort                 21300 fr
ID 20 F familiale luxe        20684 fr
ID 20 F familiale confort    21100 fr
ID 20 F commerciale         20 016 fr
ID 21 F luxe                       21416 fr
ID 21 F confort                 22500 fr
ID 21 F familiale luxe         21884 fr
ID 21 F familiale confort   22300 fr
ID 21 F commerciale          21300 fr
Le break 21 "confort" est uniquement disponible: 4483$*
OPTIONS
Commande hydraulique des vitesses: 145$
Avertisseur à dépression: 32$
Accoudoir central: 26$
Hauteur du siège réglable: 17$
Pare-brise teinté: 49$
Dégivrage de la lunette arrière: 30$
Air conditionné: 520$

*: prix en début de millésime. Voir le catalogue.
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        Blanc meije AC 088                 Beige albatros AC 087               Vert charmille AC 522                Gris d'Anjou AC 086                    Bordeaux AC 421
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PRINCIPALES MODIFICATIONS
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La principale modification du millésime 71 concerne l'adjonction du frein de parking au pied, comme sur les DS berlines. 
ATTENTION ! Durant tout ce millésime plusieurs DS break garderont l'ancienne commande de frein deparking.
 Voici 4 exemplaires, étalés du début à la fin du millésime 71, encore équipés de l'ancienne commande à main.
Ils portent les n° de coque 0041 025801  0041 025817  0041 025423  0035 0013726
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La platine de commande de changement de température change de couleur.
 En 70 elle n'est pas peinte de chaque coté (métal/rouge/bleu/métal). En 71, elle est peinte en noir (noir/rouge/bleu/noir).
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Jusqu'à décembre 1970, le rétroviseur est fixé au tableau de bord, derrière la grille de haut parleur. A partir de décembre 70, le rétroviseur est collé au pare-brise. il ne changera plus jusqu'à la fin de production.
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Le dégivrage de la lunette arrière fait son apparition (en France), une option facturée 96 francs.
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A partir du millésime 71, les breaks 21 ont leur circuit de refroidissement identique aux DS injection ( radiateur à 3 faisceaux, nourrice d'eau et ventilateur  électrique en plus du mécanique). Concernant les boites de vitesses, les breaks équipés de la commande hydraulique des vitesses disparaissent, sauf en Grande-bretagne où elles restent un modèle à par entière et aux USA où elles restent en option (150$).
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Catalogues publicitaires 1971
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                DS berline (USA)                               DS break (USA)               Nuancier (USA)                                      Tarifs (USA)
                
         Catalogue de la gamme DS (PDF)        Argumentaire commercial pour les                                                                      vendeurs (PDF) Catalogue de la gamme DS (Suède)
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GALERIE 1971
Vous avez un break 71 ? envoyez moi une photo pour cette galerie.....
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Voici une très rare ID 20 F "confort" 1971 gris d'Anjou AC 086 Voici le l'ID 20 F "confort" 1971 export Suède de Christian.
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L'ID 20 F "commerciale" 1971 "ex Stéphane" beige albatros AC 087 Une rarissime ID 21 FH export Grande Bretagne 1971 vert charmille AC 522
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L'ID 20 F "commerciale" 1971 de Laurent gris d'Anjou AC 086 Une ID 21 FH "export USA" 1971 Blanc Meije AC 088
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L'ID 21 F 1971 export Canada de Christophe. L'ID 20 F "confort" 1971 d'Yves beige albatros AC 087
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Une ID 20 F "confort" 1971, restaurée en France, terminée en Angleterre ! L'ID 21 F 1971 "export USA" vert charmille AC 522 de Jean-Alain.
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Une ID 21 FH 71 USA à vendre. L'ID 20 F "confort" 1971 Beige Albatros/jersey vieil or de James.