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Année modèle 1962
Véhicules fabriqués et commercialisés entre le premier septembre 1961 et le 31 aout 1962
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Très beau couple d'ID 19 F 1962 bleu pacifique. A gauche une familiale et à droite une ambulance.
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Numéros de série.
Usine de Javel (France).

                                                      Break "luxe", "confort" et "ambulance"   du n° 3 401 455 à 3 404 868      3414 exemplaires     et du n° 3 501 001 à 3 503 18
                                                      Familiale "luxe" et "confort"  du n° 3 480 386 à 3 481 215                       830 exemplaires             du n° 3 481 453 à 3 481 
                                                      "Commerciale"    du n°3 440 367 à 3 440 973                                          607 exemplaires

Usine de Forest (Belgique).
ID 19 break "confort" du n° 8 300 531 à 8 301 199    667 exemplaires
ID 19 break "luxe" du n° 8 301 450 à 8 310 485     36 exemplaires

Usine de Slough (Royaume uni)
ID 19 "safari" du n° 9/3169 à 9/3275    107 exemplaires
ID 19 "corbillard" du n° 9/54001 à 9/54005  5 exemplaires
ID 19 "ambulance" du n° 9/55001 à 9/55003  3 exemplaires

Il y a eu 5661 ID 19 break construits pour le millésime 1962.
Au 31 Aout 1962 il y a eu 17148 ID 19 break construits. (depuis  le 1 septembre 1959).
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Voici les plaques de n° de série correspondant à 3 DS break du millésime 62. La plaque de n° de coque est la seule plaque qui permet de déterminer l'ordre de construction des DS break sur la chaine de montage. Le plus vieux break 62 (en haut à gauche) porte le n° de coque 4362, c'est un break "commercial" avec le n° de série 3 440 943. Ensuite vient le n° de coque 6613, c'est un break "confort" portant le n° de série n° 3 402 798. Le plus récent, n° de coque 7740, est une "ambulance" portant le n° de série 3 403 627.
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Entre le premier septembre 1961 et le 30 juin 1962, l'inflation en France a été de 4.5% environ. Citroën pratiquait une politique tarifaire avec un changement de tarif en cours de millésime. Voici en dessous les tarifs au 20 mai 1962. N'hésitez pas à me contacter, si vous avez les tarifs du premier septembre 1961.
ID 19 F "luxe":                      13 370 fr. (TTC)
ID 19 F "confort":                 14 040 fr.
ID 19 F "familiale - luxe":      13 700 fr.
ID 19 F "familiale - confort": 14 070 fr.
ID 19 F "ambulance":             14 370 fr.
ID 19 F "commerciale":           13 600 fr.
Pour la commerciale et l'ambulance, il n'y avait pas de taxe locale en plus, et la TVA était récupérable. Le tarif de l'ambulance est le tarif de base, sans les équipements supplémentaires.

Tarif des options

Pare-brise en "triplex" : 100 fr.
Sièges avant séparés sur "familiale, confort et luxe": 87 fr.
Chauffage "-5°" pour le break "confort" et la "familiale - confort": 98 fr.
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        Noir AC 200               Beige antillais AC 309            Absinthe AC 512           Bleu Pacifique AC 607       Gris Anthracite AC 101       Blanc Carrare AC 144
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PRINCIPALES MODIFICATIONS
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En janvier 1962, les feux de position, situés en haut des pieds milieu, disparaissent.
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Les essuie-glaces sont équipés d'un retour automatique. En mars 1962, la commande d'avance à main est supprimée.
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L'épaisseur des glaces est diminuée, elle passe de 6 à 5 mm.
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Au dessus
Les "ambulance" et les "confort" peuvent avoir une banquette fixe à l'avant.

A gauche
A partir d'octobre 61, les sièges avant séparés sont disponible sur la "familiale".

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La commande du frein principal change de forme. Elle devient plus grosse, en forme de champignon.
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Les cabochons de feux arrières changent de forme. Il deviennent lisses et perdent leur petit cerclage en inox. Pour les DS break "export USA", les cabochons restent ceux d'origine jusqu'au millésime 69.
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En mai 1962, apparition d'un graisseur sur la rotule inférieure du pivot de moyeu avant.







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En janvier 1962, les réglages d'amortisseur des sphères arrière des DS break sont modifiés. Leur repère change.
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Les embouts de barre anti-roulis et de levier de commande de suspension sont munis de graisseurs. Le moteur est muni d'un nouvel arbre à cames.
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A partir de mai 1962, le cache-culbuteurs est modifié. L'orifice de remplissage de l'huile est moulé avec le cache-culbuteurs.
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Avril 1962 voit le changement des connexion de bougies pour les nouveaux faisceaux antiparasités. ... et la modification de certains composants sur les pignons 2e/marche AR et trains 3e/4e.
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Documents et catalogues publicitaires 1962
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Tarifs des productions Citroën, édition du 20 mai 1962. Nuancier à l'usage du vendeur de toute la gamme DS, millésime 62.
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GALERIE 1962
Vous avez un break 62 ? envoyez moi une photo pour cette galerie.....
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ID 19 F "commerciale" 1962 beige antillais AC 309 de Ciryl. ID 19 F "ambulance" ! 1962 beige antillais AC 309 "export USA" d'Edouard.
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ID 19 F "luxe" 1962 bleu Pacifique AC 607. ID 19 F "confort" 1962 Absinthe AC 512 (sa couleur d'origine) de Christophe.
ID 19 F "luxe" 1962 "export Afrique du sud". ID 19 F "confort" 1962 "export Australie".
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ID 19 F "ambulance" 1962 Bleu Pacifique AC 607. ID 19 F "familiale" Bleu Pacifique AC 607.
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ID 19 F "confort" Absinthe AC 512 de David.