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Le "simplex" de la DS canadienne est différent de celui des européennes. Il n'a pas le même nombre de fils de connexion et possède un contact supplémentaire avec un fils noir relié à un buzzer. C'est introuvable, même aux USA ! !  J'ai mis un cierge pour que le mien fonctionne . . . . il fonctionne parfaitement, ceci dit, n'oublions pas que cette DS n'a que environ 45 000 km d'origine. Sur cette photo, je l'ai posé à coté d'un "simplex" français, on distingue parfaitement les différences. J'ai reçu de chez Blondeau 4 sphères neuves de DS, les "démontables" d'origine. J'ai insisté pour avoir les originales de break à l'arrière. Je ne voulais pas de sphères "soudées". N'oublions pas le code couleur, rond bleu : sphères DS AV  rond jaune : Sphères AR DS break
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J'ai remonté les garnitures noires à l'avant. C'est un travail pénible qui demande beaucoup de colle néoprène, qui ne demande qu'à tomber ! Une vrai galère pour ne pas en mettre partout !

J'ai acheté des garnitures de longeron neufs. Je suis moyennement satisfait, ça ressemble un peu ! Avant de les poser, je mets en sous-couche des morceaux de l'ancienne garniture pour égaliser le mieux possible les différences de niveau sur les longerons . . .
Après l'installation des nouvelles garnitures je suis carrément en colère ! Ce n'est pas assez épais, ce n'est pas aux cotes d'origine, c'est trop souple, ce n'est même pas la teinte d'origine, on voit bien la différence avec la garniture de tôle en dessous des sièges avant, bref: je vais chercher des garnitures d'origines en bon état. A la première occasion favorable, je fouts en l'air ces garnitures !



Pour l'installation des tuyaux dans le longeron droit, je mets d'abord un câble électrique rigide, fixé au tuyau, celui-ci suit bêtement le câble, il peut ressortir à l'autre bout sans trop de difficultés. A la partie avant c'est du tuyau de diamètre 40mm, la partie arrière c'est du diamètre 30mm, beaucoup plus facile à installer !
Démontage complet du frein de parking, sur les modèles USA, il est spécifique. Avant la peinture je masque la partie où se situe le coup de tampon du contrôleur.

Petits travaux en extérieur. J'ai imbibé abondamment d'eau mes tapis, et je les ai frotté énergiquement avec du savon. J'ai laissé agir 24 heures et je les ai passé au karcher. Le résultat était excellent. Je me suis trompé de tapis arrière, celui-ci provient de ma 69 californienne ! J'ai retrouvé depuis mon tapis original.
Les supports de banquette rabattue sur les DS break sont dans une teinte spécifique. Le droit est encore plus rare, il fait fonction d'aérateur lorsque la DS break est équipée en option du "chauffage -15". J'ai trouvé, par hasard, une bombe de peinture "pil-poil" identique à la teinte d'origine ! ! ! Quel bol, en plus dans un magasin style "action", le genre de magasin où il n'y a que des merdes chinoises à pas cher, moins de 4 euros la bombe, le bol !
J'y ai appliqué une couche la plus fine possible, car c'est une peinture vermiculée.


Mes 2 tapis étaient "fissurés", je ne pouvais pas laisser ça ! J'ai trouvé la technique pour les réparer. Je mets de la néoprène sur l'endroit de la fissure, j'y colle un morceau de toile cirée. Je mets un morceau de rail et j'attends le lendemain. Le résultat est bluffant, on ne voit plus de fissure.


J'ai récupéré sur des vieux tapis des fixations intactes. Ma femme a décousu les fixations cassées, elle a choisi des aiguilles pour le cuir et a recousu aux endroits originaux les fixations récupérées. La machine à coudre en a bavé, mais elle s'est acquitté honorablement de sa tâche, il faut dire qu'elle est costaud, c'est une pffffafffeeeee !
.Voila le tapis restauré, je suis content ! Certes, il n'a pas la beauté d'un tapis neuf, il a encore des traces d'usure, mais il est authentique ! Demain je vais au hangar pour installer mes tapis et l'assise de la banquette arrière fraichement reçu de chez mon sellier.
Ce matin j'ai trouvé un petit oiseau mort sous ma DS !
 Je suis triste, je vais l'enterrer et prendre un café . . .
J'ai remonté l'assise de la banquette arrière pour me changer les idées. Ce bleu me fait penser au petit oiseau.
Remontage des supports d'assise.
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Remontage de l'aérateur arrière. Il est gris rosé. Montage de la tôle devant le chauffage -15, c'est OK, je peux l'enlever.
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La banquette arrière est installée, les moquettes posées, c'est terminé pour l'habitacle. Maintenant j'attaque le gros morceau suivant: le montage du faisceau électrique avant . . .
A SUIVRE