Ce tôlier était tellement nul que le panneau arrière a été soudé de travers! Il penche légèrement à gauche. 3 ans plus tard cela a été une véritable galère au moment du réglage de la carrosserie. J'étais jeune, je n'ai pas osé lui demander de le ressouder droit. Le pire c'était lorsque j'étais allé chercher la voiture, je lui avait dit de traiter tous les points de corosion, au premier regard sur le longeron avant droit je me suis apperçu qu'il y avait toujours un trou. "excusez moi" me dit'il, "revenez demain, ce sera fait".
Je reviens le lendemain, il était un peu gêné. Je pensais tout bêtement qu'il allait démonter ce qu'il y avait derriere le longeron, ensuite couper le longeron et souder un morceau de tôle. Et bien non ! Monsieur a pris directement le chalumeau et il a entrepris de braser le trou!
Derrière n'oublions pas qu'il y a un tuyau en rylsan contenenant de l'essence. Le longeron a pris feu, heureusement éteint immédiatement.
Lorsqu'il a rendu ma voiture la moquette bleue sur le panneau avant droit était brulée. Alors là j'ai piqué ma colère, heureusement que j' avais une moquette d'avance ( celle de la 21 export, à gauche sur la photo). Je ne me souviens plus comment nous avons réglé le litige...
J'ai sablé les éléments que j'ai démonté. Ici les supports de condenseur et les tôles de passage de roues.
Voila l'exemple type d'une restauration à la française. Mis à part les cylindres de suspension, je n'ai rien démonté du tout. Tout a été soigneusement karshérisé. Ensuite j'ai mis une peinture anti-rouille et par dessus un coup de bombe noir mat et le tour est joué.
La qualité de la photo est à l'image de cette restaration, sans commentaires.
Admirez "LE" détail, la cornière qui tenait la bavette horizontale était pourrie. Pas de problêmes, je l'ai remplacé par une cornière d'étagère. L'avantage c'était que les trous correspondaient avec les trous de vis dans le tablier avant. Aujourd'hui je préfère en rire...