Aujourd'hui j'attaque le démontage de la mécanique. Voici une nouvelle énigme, cette DS a eu un choc important à droite, et voila que je trouve le réservoir de LHM complètement démoli, alors qu'il se trouve à gauche! Quoi qu'il en soit je vidange le circuit. L'huile est belle, elle est vert clair. Vu la suite du démontage, cela ne m'étonne pas, il y a des fuites un peu partout, notre agriculteur devait régulièrement en remettre!
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Mince! Christophe a mis des cales en métal dans les cylindres de suspension avant, résultat: ils sont morts! Voici 2 traces d'un démontage du bloc de chauffage: une vis desserrée et une autre pas d'origine!
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Je note un maximum de repères lors du démontage du circuit électrique. Celui-ci est vraiment en mauvais état!
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Je repère aussi le passage des durites. Celles-ci sont différentes avec l'option  -15° J'essaie d'extraire les rotules des bras avant. D'habitude avec un petit coup de chauffe elles sautent. Après des efforts désespérés elles résistent. Tant pis pour moi, je démonterai les demi-trains avec les cardans et les pivots.
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Ho! la belle ficelle! ça sent le montage agricole. D'ailleurs en démontant les biellettes de direction ainsi que les vis de support avant, j'ai constaté qu'elles étaient dépareillées et abimées!
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C'est un miracle! Le ressort de rappel de la trappe du conduit d'air au radiateur est encore là!  Il fait parti de l'équipement du chauffage -15°. Je repère aussi le passage du câble de commande de fermeture de cette fameuse trappe.
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Premier gros pépin: le support moteur droit est indévissable! Je n'ai pas envie de me prendre la tête, une petite découpe au chalumeau et l'affaire sera réglée. On va voir ce qu'on va voir.....
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Je soulève au préalable le bloc moteur/boite avec ma "chèvre" et hop un petit coup d'oxycoupeur et c'est dans la poche. Bon! le problème, c'est que ça met le feu un peu partout. J'avais prévu le seau d'eau et l'extincteur à côté.
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Evidemment il a fallut que je recommence, le moteur ne voulait pas partir, re-chalumeau, re-feu, re-seau d'eau.
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Ensuite il n'y a plus qu'à tirer. Ce qui m'énerve chez moi, c'est que je n'ai jamais réussi à enlever un moteur du premier coup (et j'en ai fais des dizaines!). Cette fois-ci j'ai oublié le tuyau qui va au correcteur de réembrayage.
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ça fait plus net, encore quelques bricoles à enlever et se sera finis pour l'avant.
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Le moteur est posé sur ma table. Je possède 3 moteurs 21 export USA, un de 69, un de 71,et un de 72. Avec ces 3 moteurs je compte en faire un neuf, avec ses spécificités américaines (anti pollution notamment).
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Je vidange l'huile de celui-ci. Le niveau est au maxi et l'huile est belle. Mais mon moteur est bloqué.....
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Allez hop!   Quelques morceaux de carrosserie, ça fait de la place. Quand le coffre de la 75 est plein, direction la décharge du coin.
Il va falloir que je commence à chercher des éléments de carrosserie en bon état.
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Pour tout démonter, il faut se battre sur chaque vis. Par exemple j'ai eu du mal à extraire les écrous de bride de fixation de la barre stabilisatrice, ce n'était pas suffisant: les brides étaient indécollables ! Résultat: on coupe les brides. La rallonge de sphère du cylindre gauche est venu tout seul, étonnant non ?
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Je prends pleins de photos de la plomberie. Le gros problème de celle-ci c'est qu'elle casse comme du verre. Je sens que je vais être obligé de la refaire intégralement.....
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Il y a plein de brides différentes pour la fixation des divers tuyaux. Il faut bien les repérer, car un fois qu'elles seront dans mon tas de pièces bichromatées......
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Le correcteur de hauteur rejoint le tas de correcteurs de hauteur, les vis et patte de fixation, le tas de pièces à bichromater.
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Coté droit, il ne reste plus que le démontage du demi-train avant droit. Et là, ce ne fut pas "de la tarte!". Je prends une douille Facom, un carré fixe en chinois massif et une rallonge de 2 mètres. Résultat: le carré fixe a tenu 2 secondes avant de se tortiller. Le problème, c'est qu'il ne me reste plus qu'une clé à cliquet Facom, et pour ce genre d'opération il vaut mieux éviter les clés à cliquet. Tans pis, c'est tout ce que j'ai. Ce fut très dur, j'avais énormément de mal à dévisser ces vis, c'était très dur. Au bout d'un long moment, ce sont les vis qui ont cassé!!!! Quant à mon cliquet ? il se porte comme un charme! Merci Facom.
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Les vis du demi-train cassées, le demi-train lui même soudé au chassis, allez hop! Un coup d'oxycoupeur et 30   secondes après le demi train tombait par terre.
Le coté droit est démonté, un petit demi tour et on attaque le coté gauche. Tiens! j'avais oublié de démonter la porte arrière!
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En conclusion, la mécanique est déposée, mais ce ne fut pas facile. Tout est mort, grippé, rouillé, quand je pense qu'elle a été neuve! J'espère que je n'aurai pas de grosses surprises pour le coté gauche.....