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Dans ma précipitation, j'avais complètement oublié de démonter cette porte arrière gauche. Elle est aussi pourrie que les autres. 2 points à signaler: les souris et autres mulots ont adoré le logement gratuit de l'accoudoir du panneau de porte.
La barre bichromatée qui supporte la vitre est "état neuf". Bizarre, lorsque l'on sait que c'est le coté droit qui a été très endommagé.
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J'attaque le démontage du circuit électrique par l'arrière gauche. Celui ci est spécifique aux exports USA/Canada, surtout en 72 (à cause des ceintures de sécurité). Je fais très attention au démontage, et je prends pleins de photos pour m'y retrouver au remontage. Globalement, il est en bon état. Sauf aux extrémités, comme sur toutes les DS d'ailleurs. Pas trop de boulot en perspective....
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....La caisse est tellement pourrie que je n'ai aucun problèmes pour faire passer le faisceau par les trous "passe-fils" qui n'existent plus. Un léger coup de pied et la tôle de fond coffre tombe!
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Les crochets de retenu du dossier de banquette arrière sont spécifiques à cause de la présence des ceintures à l'arrière. Le démontage des glaces de custode peut se montrer difficile. Pas sur la mienne, vu la corrosion, il suffit de pousser très fort! En démontant l'éclairage arrière, je me suis aperçu que la garniture n'est pas la même que sur les françaises.
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C'est avec une certaine émotion que j'ai démonté la garniture du bandeau arrière. Il est d'un très bel aspect, et même s'il me manque le reste (sous le toit), il est d'un grain assez courant qui sera très facile à trouver par rapport à la garniture d'origine introuvable en ce moment. Ma joie fut de courte durée, déjà en démontant le petit appui-tête latéral je me suis aperçu que la vis de fixation n'était pas d'origine. En réalité, notre canadien a collé cette garniture sur celle d'origine! Tant pis pour moi, je n'ai plus qu'à chercher à nouveau cette garniture!  Si vous avez quelques mètres de cette garniture, neuves, en stock, je suis preneur (on peut rêver).
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Parmi les milles et un détails qui différencient une DS américaine d'une française en voici un invisible, car caché derrière le bandeau qui fait le tour du toit. Les DS américaines possèdent des ceintures de sécurité à toutes les places, y compris pour les strapontins. Sur ces photos on trouve la fixation supérieure de la ceinture du strapontin gauche, ça devait pas être très pratique pour le passager assis perpendiculairement à la voiture!
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Je repère le passage du faisceau électrique qui court autour du toit avant de le démonter.
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En démontant mon siège avant gauche, je me suis aperçu qu'il n'y avait que le siège avant droit qui était équipé du circuit électrique pour détecter la présence d'une personne dessus (détection de non bouclage de ceinture à enrouleur). Après réflexion, c'est logique, il y a forcément toujours le conducteur dans la voiture! Ce que je peux être con par moments!!!! Les sièges avant sont étonnément durs, d'une très grande fermeté, ils ne sont pas avachis. Je pense que cela est du au kilométrage réel de cette voiture! On distingue bien, sur le dessus du siège la trace de l'appui-tête! Notez la couleur d'origine du tissu, voila un morceau qui me servira pour mes recherches futures de tissu bleu.
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Je démonte le réhausseur de siège avant gauche (option à 9$). C'est fou le nombre de pièces que je trouve dans cette voiture. C'est rigolo, dans cette voiture j'ai trouvé plein de cents canadiens, dans la californienne plein de cents américains......
ne rigolez pas, qu'est ce qu'on trouve dans les épaves françaises ?
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Autre découverte intéressante, le chevron du volant. A propos du volant, il est en super état, son usure correspond bien au kilométrage de la voiture. Malheureusement il est déchiré à sa partie inférieure, je ne pourrai pas le remettre. Symboliquement, je remettrai ce chevron sur le volant neuf que j'ai déjà en stock.
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Démontage de l'autre éclairage latéral et du faisceau électrique qui va avec.
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Tout le faisceau électrique qui fait le tour du toit finit son chemin en bas à l'arrière de la porte arrière gauche.   En démontant les ceintures à enrouleur, je me suis aperçu qu'il y avait des contacts électriques dedans! Et des 2 cotés cette fois ci.
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Voici la partie arrière du chauffage -15. Le démontage est délicat vu l'état des vis.
Le démontage du faisceau hydraulique arrière est délicat vu l'état de corrosion des tuyaux. Je ne parle même pas du chassis !
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Voila une nouvelle énigme. Le faisceau hydraulique qui traverse le longeron gauche n'est pas d'origine, pourquoi ? C'est un modèle en 2 parties, semblable à ce que Citroën vendait lors du changement de faisceau. Je me suis dit "chouette", je n'aurai pas de difficultés à l'installer. Hélas pour moi, les extrémités sont tellement corrodées, qu'elles cassent comme du verre à chaque tour de clé.
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J'attaque le démontage de l'arrière droit. Remarquez le boitier trapézoïdal spécifique au américaines. Il fait parti du dispositif anti pollution USA, je ne sais pas encore à quoi ça sert. Il sera remonté sur l'autre caisse. Mon problème c'est que le support est tellement pourri que je ne peux pas le récupérer. Il faudra le reconstruire pour le greffer sur la 69.
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Fin du démontage du faisceau électrique arrière droit. Là aussi pas de difficultés particulières, vu l'état de la carrosserie!
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Je prends des photos de la plomberie arrière droite: quel merdier! Tout est à refaire!
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Pour démonter le faisceau hydraulique dans le longeron plus facilement j'ai découpé la tôles extérieure. Parmi mes nombreux défauts, j'en ai un, c'est d'être sûr de moi! Des DS, j'en ai démonté plus d'une, à la longue on sait par cœur où se trouve les différents organes. C'est donc les yeux fermés, et en toute confiance que j'ai tronçonné ces tôles. Sans penser un seul instant qu'un autre être humain pouvait démonter ces mêmes organes et ne pas les remettre à leur place! Résultat: j'ai tronçonné le faisceau électrique (la flèche), alors que celui-ci aurai du se trouver du coté intérieur du longeron (mon doigt)....comme sur toutes les DS!  Mais quel con je suis!!!!! J'ai pas l'air fin avec mon faisceau coupé en 2! Comme s'il n'y avait pas assez de boulot comme ça!