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L'objectif du mois c'est d'installer tout ça
sur la voiture et de terminer la préparation d'un élément de
carrosserie. Sur les 4 semaines de février, je sais que je ne vais pas
pouvoir y travailler plus de 2 (hypothèse optimiste). |
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Avant de réinstaller mes moquettes
d'origine, je fais un nettoyage en profondeur. Je suis stupéfait
par la quantité de poussière amassée
à l'intérieur de ces moquettes. Elles paraissaient assez
propre, je les ai retourné, et
frappé violemment. Pour chaque
moquette j'ai renouvelé l'opération 6 fois. On ne voit pas bien
sur la photo, mais il y a une demi pelle de poussière pour chaque tapis. |
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Le remontage des glaces de custode ne pose pas de problèmes particuliers. Mais les joints d'origine
ont durci avec le temps. Il a fallut être 3 pour monter ces glaces. Un
qui tient la glace à l'extérieur, un qui tire la ficelle préalablement
graissée à la graisse "tigre" de michelin, et un qui fait bras de levier
avec un tournevis pour amener le caoutchouc vers l'intérieur, centimètre par centimètre....c'est long! |
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J'ai
mis le temps qu'il faut, mais j'ai enfin trouvé le caoutchouc le plus
proche possible du caoutchouc d'origine. Les bavettes refabriquées sont
de véritables "merdes" dans une matière proche de l'élastique ou du chewing-gum.
Lors de ma visite à la bourse
d'échange de Nantes la Beaugeoire en janvier, j'ai trouvé un vendeur de
pièces de solex qui vendait des bavettes de solex. Celles-ci sont très
proche en dureté et en épaisseur avec les bavettes de DS. Il a bien
voulu me vendre 1 m²de son précieux caoutchouc, à un prix défiant toute concurrence, merci
pour lui. J'ai aussi trouvé à cette bourse
d'échange les rivets d'origine, je vais pouvoir refaire ces
bavettes.
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J'ai reconstruis l'ensemble support/bavette
qui était en très mauvais état d'origine. Après remontage, je ne suis
pas content. Le caoutchouc supérieur est plus haut que d'origine, pour
compenser le joint au dessus qui a rétrécit!
C'est moche, je vais chercher des joint plus longs et je refais la bavette. |
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L'arrière
est terminé, les joints sont montés, les ferrures de fixation sont
refaites. En revanche je ne suis pas content du porte joint que j'ai
abimé en pinçant le joint. En plus je vais le démonter, il est trop
court! Je cherche une solution pour ne pas le repincer le coup suivant.
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J'ai cherché dans quelques magasins spécialisés du "joint américain" pour terminer l’étanchéité du pare-brise. Partout j'ai eu la même réponse, "ça
ne se fait plus", mince alors! Je tape dans google "joint américain" et
2 minutes après mon joint était commandé! (livré 2 jours après)...vive
internet! |
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Je m'étais
juré de terminer la préparation d'un élément de carrosserie en février,
c'est fait. Bon.....j'ai triché un peu, j'ai installé la jupe avant
neuve en polyester. C'est la première fois que je touche à ce matériau.
Et bien, l'essayer c'est l'adopter. Il s'est parfaitement ajusté à ma
DS. J'ai percé ensuite les trous pour les vis de fixation de la tôle de
passage de roue. Que du bonheur! En revanche pour mes portes, je
m'attends aux pires galères, elles sont toutes malades, on verra ça plus
tard..... |
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