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Après
avoir pris des renseignements à droite et à
gauche, on m'a dit de peindre directement sur la jupe en polyester! Je
suis très étonné, je pensais qu'il
fallait mettre un apprêt "spécial polyester". Mais
je fais confiance aux professionnels qui font ça tous les
jours. Après 2 heures de ponçage minutieux, il
n'y a plus un seul endroit qui brille. On a beau peindre directement
sur le plastique, il faut quand même que ça
"accroche". De toute façon, si je constate que la peinture
"fout le camp", et bien je démonterai la jupe pour la
repeindre différemment. |
C'est non sans une certaine appréhension que je peins la jupe. J'ai choisi
une peinture en brillant direct, beaucoup plus facile à
réparer les petites griffures qui ne manqueront pas
d'arriver. Pour être franc, je ne suis pas très
content de mon travail, il y a des traces de poussière, des
coulures et des endroits où il manque de la peinture. Je
vous avais prévenu. Mais ce sera un test lorsque mon break
roulera enfin, si je vois quelqu'un qui se penche pour regarder de
près la jupe......c'est qu'il aura lu cet article! |
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Sur les DS "export USA", les
clignotants avant sont sur la jupe, sous le pare-chocs. Avec mon ami Édouard, nous
avons un petit stock de pièces "USA", j'en
ai sélectionné 2 qui semblent potables.
Après un
nettoyage énergique, ils ont retrouvé (presque)
leur
lustre d’antan! |
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Et
voila la jupe terminée et installée. Franchement
j'ai
honte, je me suis juré que c'est la dernière fois
que je
peins un
élément de carrosserie. N'oublions pas que je ne
refais qu'une simple remise en état de mon break. La 72, qui
sera restauré dans les règles de l'art (ou presque),
passera par la case "carrossier". |
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Il y a 2 choses qui ne collent pas dans
mon coffre. Tout d'abord
ça m'embête de poser des objets dans mon coffre,
directement sur la tôle fraichement repeinte, c'est
sûr, ça va faire des rayures! Je me suis fais un
petit plaisir. J'ai acheté une moquette dans la teinte que
je voulais et j'ai fais mettre un biais chez un sellier. Je suis
très content , c'est beau. Je tiens à
préciser que ce genre d'accessoire a existé sur
certains breaks "export", en Grande Bretagne notamment. Du coup il y a
quelque chose qui ne colle plus, ce sont mes garnitures
intérieures de passage de roue. Je suis très
content d'avoir des "origines", mais ils sont abimés.
L'effet visuel n'est pas terrible! Je pense que je vais tricher, en les
peignant en gris mat, de la teinte la plus proche possible de l'origine. |
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J'ai
préparé mon aile avant gauche. Elle provient de ma 69, un break export qui vient de Californie.
Donc je pensais n'avoir aucunes surprises avec. Hélas, il y
a un mal très pernicieux qui attaque les tôles,
j'ai été obligé de poncer à
blanc entièrement l'aile pour trouver le mal...... |
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....en dessous de la
peinture il y a comme quelque chose de foncé, voici une
photo au zoom d'une partie de mon aile avant gauche...... |
....en faisant une photo en "super
zoom", on s'apperçoit
que l'aile est entièrement recouverte de micro-fissures avec
les tous petits fils de rouille qui courent
sous la peinture. Lorsque l'on ne ponce
pas, ça ne se voit absolument pas. Mais au bout de quelques
années, cette rouille prend des porportions inquiettantes
qui finissent par faire des cloques....et c'est trop tard. J'ai
badigeonné l'aile de "bouffe rouille "de chez "Julien".
Ensuite j'y ai appliqué un apprêt
chromato-phosphatant. Ça
attaque la corrosion et ça stabilise la tôle. |
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Et
voila mon aile avant gauche prête à partir chez le
carrossier! |
Mes
différents éléments de carrosserie se
baladent d'un opérateur à un autre. Voila par
exemple le parcours de cette porte
arrière gauche. (Et ce n'est pas finis, elle va
faire encore 2 navettes entre chez le carrossier et chez moi). |
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Tout
le côté gauche est prêt pour le
carrossier (que je
n'ai toujours pas.....rires.....jaune ! ! ! ) ,
je suis
content! (presque) |
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Et
maintenant, attaquons le côté droit. Il ne me
manque que la porte arrière droite. Ce qui est incroyable
(en 2013), c'est le nombre de DS qui traine encore à droite
à gauche. Notre club viens de
récupérer en avril pas moins de 3 DS,
entières, ayant un potentiel de pièces
très intéressant. Je ne le dirais jamais assez,
une association de passionnés
désintéressés est vraiment
indispensable lorsque l'on veut assouvir notre propre passion. Avec ces
DS, j'ai trouvé une porte arrière droite......qui
m'a été réservée avant que je n'apprenne l'arrivée de ces
DS ! C'est çà, "l'esprit club". |
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Voici les 3 "stars" qui viennent de
faire leur entrée au
"DS club d'Armorique". |
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Une
DS 20 confort à boite Hydro de 1973. |
Une
Dsuper de 1970 |
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Une
DS 23 IE pallas de 1973 avec un équipement très
en vogue dans les années 70...... |
....un indicateur sonore de vitesse
limite. Lors de la phase de désossage de cette voiture, cet
indicateur sera démonté correctement pour voir
où sont les branchements. |
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Et
voici la porte de la 23 qui m'a été
réservée, merci les gars! J'ai maintenant tous
les éléments de carrosserie pour terminer mon
break. |
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