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Après avoir pris des renseignements à droite et à gauche, on m'a dit de peindre directement sur la jupe en polyester! Je suis très étonné, je pensais qu'il fallait mettre un apprêt "spécial polyester". Mais je fais confiance aux professionnels qui font ça tous les jours. Après 2 heures de ponçage minutieux, il n'y a plus un seul endroit qui brille. On a beau peindre directement sur le plastique, il faut quand même que ça "accroche". De toute façon, si je constate que la peinture "fout le camp", et bien je démonterai la jupe pour la repeindre différemment. C'est non sans une certaine appréhension que je peins la jupe. J'ai choisi une peinture en brillant direct, beaucoup plus facile à réparer les petites griffures qui ne manqueront pas d'arriver. Pour être franc, je ne suis pas très content de mon travail, il y a des traces de poussière, des coulures et des endroits où il manque de la peinture. Je vous avais prévenu. Mais ce sera un test lorsque mon break roulera enfin, si je vois quelqu'un qui se penche pour regarder de près la jupe......c'est qu'il aura lu cet article!
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Sur les DS "export USA", les clignotants avant sont sur la jupe, sous le pare-chocs. Avec mon ami Édouard, nous avons un petit stock de pièces "USA", j'en ai sélectionné 2 qui semblent potables. Après un nettoyage énergique, ils ont retrouvé (presque) leur lustre d’antan
Et voila la jupe terminée et installée. Franchement j'ai honte, je me suis juré que c'est la dernière fois que je peins un élément de carrosserie. N'oublions pas que je ne refais qu'une simple remise en état de mon break. La 72, qui sera restauré dans les règles de l'art (ou presque), passera par la case "carrossier".
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Il y a 2 choses qui ne collent pas dans mon coffre. Tout d'abord ça m'embête de poser des objets dans mon coffre, directement sur la tôle fraichement repeinte, c'est sûr, ça va faire des rayures! Je me suis fais un petit plaisir. J'ai acheté une moquette dans la teinte que je voulais et j'ai fais mettre un biais chez un sellier. Je suis très content , c'est beau. Je tiens à préciser que ce genre d'accessoire a existé sur certains breaks "export", en Grande Bretagne notamment. Du coup il y a quelque chose qui ne colle plus, ce sont mes garnitures intérieures de passage de roue. Je suis très content d'avoir des "origines", mais ils sont abimés. L'effet visuel n'est pas terrible! Je pense que je vais tricher, en les peignant en gris mat, de la teinte la plus proche possible de l'origine.
J'ai préparé mon aile avant gauche. Elle provient de ma 69, un break export qui vient de Californie. Donc je pensais n'avoir aucunes surprises avec. Hélas, il y a un mal très pernicieux qui attaque les tôles, j'ai été obligé de poncer à blanc entièrement l'aile pour trouver le mal......
....en dessous de la peinture il y a comme quelque chose de foncé, voici une photo au zoom d'une partie de mon aile avant gauche...... ....en faisant une photo en "super zoom", on s'apperçoit que l'aile est entièrement recouverte de micro-fissures avec les tous petits fils de rouille qui courent sous la peinture. Lorsque l'on ne ponce pas, ça ne se voit absolument pas. Mais au bout de quelques années, cette rouille prend des porportions inquiettantes qui finissent par faire des cloques....et c'est trop tard. J'ai badigeonné  l'aile de "bouffe rouille "de chez "Julien". Ensuite j'y ai appliqué un apprêt chromato-phosphatant. Ça attaque la corrosion et ça stabilise la tôle.
Et voila mon aile avant gauche prête à partir chez le carrossier! Mes différents éléments de carrosserie se baladent d'un opérateur à un autre. Voila par exemple le parcours de cette porte arrière gauche. (Et ce n'est pas finis, elle va faire encore 2 navettes entre chez le carrossier et chez moi).
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Tout le côté gauche est prêt pour le carrossier (que je n'ai toujours pas.....rires.....jaune ! ! ! )     , je suis content!    (presque)
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Et maintenant, attaquons le côté droit. Il ne me manque que la porte arrière droite. Ce qui est incroyable (en 2013), c'est le nombre de DS qui traine encore à droite à gauche. Notre club viens de récupérer en avril pas moins de 3 DS, entières, ayant un potentiel de pièces très intéressant. Je ne le dirais jamais assez, une association de passionnés désintéressés est vraiment indispensable lorsque l'on veut assouvir notre propre passion. Avec ces DS, j'ai trouvé une porte arrière droite......qui m'a été réservée avant que je n'apprenne l'arrivée de ces DS ! C'est çà, "l'esprit club".
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Voici les 3 "stars" qui viennent de faire leur entrée au "DS club d'Armorique".

Une DS 20 confort à boite Hydro de 1973. Une Dsuper de 1970
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Une DS 23 IE pallas de 1973 avec un équipement très en vogue dans les années 70...... ....un indicateur sonore de vitesse limite. Lors de la phase de désossage de cette voiture, cet indicateur sera démonté correctement pour voir où sont les branchements.
. Et voici la porte de la 23 qui m'a été réservée, merci les gars! J'ai maintenant tous les éléments de carrosserie pour terminer mon break.