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      | Et oui malheureusement comme toutes DS,
      la mienne rouille. Cela fait mal à voir. | 
    
    
    
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      | Démontage de la carrosserie et expertise. | 
    
    
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      Aujourd’hui
je voulais commencer à voir les dégâts et commencer
à traiter pour empêcher l'évolution du cancer.
Curieusement la voiture est relativement saine (enfin je le pense) sauf
au niveau du plancher avant surtout en ce qui concerne la zone du
passager. Je pense que cela est du à une fuite d’eau
provenant du pare-brise. Cette fuite a du mouiller, voire
détremper les moquettes et la rouille perforante s’est
installée ! Je commence donc le grattage. Je veux voir
exactement les dégâts pour voir ce que je dois faire. Je
pense ne rien remplacer au niveau du métal. Je me laisserais
ça pour plus tard dans le futur… Avec une perceuse et une
brosse métallique, je gratte… D’autre l’on
fait avant moi… Il s’agit d’une question de
temps… | 
    
    
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      | Sur la niche et la cloison inclinée avant, tout va bien c’est
      encore solide. Du côté du longeron, là c’est déjà beaucoup moins
      bien… La partie verticale est très très fine.. Et même il y a un
      des trous à quelques endroits. La jonction avec le plancher et le
      dessus est en revanche encore en très bon état. Vu de extérieur
      cela semble aussi très bien ! Je verrais bien prochainement quand
      je gratterais… Il s’agit donc de frotter et d’enlever la rouille en surface. 
      Ensuite je traiterais avec un produit anti-rouille. | 
    
    
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      | Le tour de toit est sain. | 
    
    
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      | Un petit peu de boulot à l'arrière. | 
    
    
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      Côté hayon, il y a aussi un peu de boulot à faire. 
       
 Notez le support de plaque minéralogique, spécifique à l'Amérique de nord. | 
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      | Le châssis va par ses propres moyens chez le carrossier! | 
    
    
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      | Le châssis subit une remise en état "dans les règles" par le carrossier. | 
    
    
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      | La jupe est "européanisée" (suppression des emplacements des combinés veilleuses/clignotants) | 
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      Travaux sur une des portes avant. | 
    
    
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      Le hayon est refait. | 
    
    
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      | Les
éléments de carrosserie sont préparé et
remis en place pour effectuer un réglage carrosserie. | 
    
    
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      La teinte choisie sera: Bleu platiné AC 632 | 
    
    
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      | Ensuite retour à la maison pour repeindre le châssis. | 
      
    
    
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      MAI 2007 
Je vais rentrer en France pour ramener les derniers articles
      nécessaires à la remise en état de l’hydraulique lors du prochain
      séjour de mon père au mois de Juin. (Une sphère c’est tout de même
      assez suspect comme aspect dans des bagages et surtout tout à fait
      interdit car il s’agit d’un Haz Mat. « Hazardous Material » et
      donc interdit de vol. Heureusement l’uniforme aide et cela ne m’a
      pas posé de problèmes… ( CW: Édouard est pilote de ligne) 
      Il est aussi prévu de remettre les yeux de ma belle au standard
      européen, donc avec vitre et phares directionnels. En plus en
      grattant, j’ai notamment réalisé qu’il y a deux trous dans le
      plancher. J’imagine qu’ils doivent être bouchés par des bouchons
      je verrais sur les épaves en France…Non bouchés, il devait amener
      l’eau dans la moquette lorsqu’il pleuvait ! | 
    
    
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      | Remontage du toit | 
    
    
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      | Décollage de l'ancienne garniture. | 
    
    
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      | Collage de la nouvelle garniture avec de la néoprène en bombe. | 
    
    
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      | Mise en place du nouveau joint de toit. | 
    
    
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      | Après
application d'une pâte d'étanchéité, le toit
est près à être remis à sa place. | 
    
    
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      Et voila le travail! | 
    
    
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      | Remontage du pare-brise | 
    
    
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      Le pare-brise d'origine est teinté. Il est en
 très mauvais état et ne sera pas réinstallé, un pare-brise blanc en 
très bon état prendra sa place. | 
    
    
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      | Peinture du châssis | 
    
    
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      JUIN 2007 
      
Beaucoup de travail fut accomplit
      pendant le séjour de mes parents. 
      
Les cylindres de
      suspensions furent remis a neuf. Un par un, nous avons
      retiré les cylindres de la voitures… Opération relativement
      facile…Ensuite nous avons changé tous les joints et remonté
      l’ensemble avec de nouvelles cafetières… Oh bien-sûr il a fallut
      faire un peu de dégraissage/nettoyage ici et la… Grâce à la pince
        ligarex le tout est remonté fidèle à l’identique.
      Le résultat est très
        satisfaisant. Ensuite et bien il
        suffit de remettre chaque cylindre a sa place ! Le changement de
 la sphère acumulatrice du conjoncteur ne fut pas une partie de plaisir!
        Heureusement que toutes les tôles sont déjà retirées, ainsi que
        les
        ailes et autres organes. Accès par le bas
        obligatoire… Mais c’est que c’est vraiment très très sale par
        la.. Arghhh je passe quelques heures à nettoyer avant de pouvoir
        travailler au changement de la sphère… Il y a tout de même
        un
        truc… même en retirant les arrivées de haute pression du
        conjoncteur, la boule une fois dévissée ne veut et ne peux pas
        sortir…
        Le truc; soulever avec un cric le moteur… Et par magie la boule
        trouve l’espace nécessaire pour passer… Ensuite avec des joints
        neufs on remonte le tout. Malheureusement il est
        assez difficile de travailler à deux pour cela, alors en
        attendant je
        retire la graisse et le cambouis des pièces à remonter… Je 
trouve même
        des pièces cachées dans la graisse à certains endroits du 
châssis..
        Quelles sont-elles? Mystère! Sur un site on me dit que l’une
        d’elle serait le gicleur de ralentit. Pourquoi cette pièce se
        trouve-t-elle en dessous du conjoncteur sous des centimètres de
        boue
        infecte… (mon moteur tournant très bien au ralentit !) La pompe à
 eau
        fuyant légèrement par le palier avant, une toute neuve fut 
installée. De
        nouvelles courroies mises en place, ainsi que le remplacement de
        la
        pompe hydraulique estimée faiblarde par une autre. Le tout 
remonté,
        mon père et moi devrions être satisfait… 
 La DS monte bien et 
tout
        marche très bien sans fuites ! Par contre la
        fréquence
        des claquements du conjoncteur reste très rapide! En
        position
        haute c’est pas fameux, 15 a 18 secondes, c’est pire en position
        route 4 a 6 secondes! Argg il y a une fuite quelque part qui
        consomme sérieusement! Quelque posts sur un
        Web site traitant de la chose et après avoir réfléchis certain
        tests
        sont accomplis. Tout d’abord démontage des retours au niveau des
 correcteurs de hauteur pour
        voir
        si il y a une fuite, non rien de bien alarmant. Certains 
proposent la
        direction. Mais apparemment le fuite devrait être moindre en 
butée.
        Dans mon cas la fréquence est la même quelque soit la position
        de la
        direction. Vu le prix de la réfection d’une direction nous
        continuons le même test en débranchant le retour de la
        direction.
        Et la horreur! Il y a un filet d’huile qui coule en continue! Et
        cela quelque soit la position de la direction. Fuite trouvée! La
 direction démontée,
        elle repartira en France se refaire une santé. Je compte la
        ramener le
        mois prochain refaite à neuve. Les soufflets étaient cuit de
        toute manière. Comme cela tous les organes hydrauliques sauf les
        freins
        auront été remis complètement à neuf. Une peinture étant prévue,
 beaucoup d’éléments de carrosserie vont être démonté et
        les
        joints changés. Le joint de toit étant complètement craquelé et 
la rouille commençant en surface, il
        est
        temps de le changer. De tout façon je comptais le retirer pour
        le
        repeindre correctement.  | 
    
    
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