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Et oui malheureusement comme toutes DS,
la mienne rouille. Cela fait mal à voir. |
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Démontage de la carrosserie et expertise. |
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Aujourd’hui
je voulais commencer à voir les dégâts et commencer
à traiter pour empêcher l'évolution du cancer.
Curieusement la voiture est relativement saine (enfin je le pense) sauf
au niveau du plancher avant surtout en ce qui concerne la zone du
passager. Je pense que cela est du à une fuite d’eau
provenant du pare-brise. Cette fuite a du mouiller, voire
détremper les moquettes et la rouille perforante s’est
installée ! Je commence donc le grattage. Je veux voir
exactement les dégâts pour voir ce que je dois faire. Je
pense ne rien remplacer au niveau du métal. Je me laisserais
ça pour plus tard dans le futur… Avec une perceuse et une
brosse métallique, je gratte… D’autre l’on
fait avant moi… Il s’agit d’une question de
temps… |
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Sur la niche et la cloison inclinée avant, tout va bien c’est
encore solide. Du côté du longeron, là c’est déjà beaucoup moins
bien… La partie verticale est très très fine.. Et même il y a un
des trous à quelques endroits. La jonction avec le plancher et le
dessus est en revanche encore en très bon état. Vu de extérieur
cela semble aussi très bien ! Je verrais bien prochainement quand
je gratterais… Il s’agit donc de frotter et d’enlever la rouille en surface.
Ensuite je traiterais avec un produit anti-rouille. |
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Le tour de toit est sain. |
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Un petit peu de boulot à l'arrière. |
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Côté hayon, il y a aussi un peu de boulot à faire.
Notez le support de plaque minéralogique, spécifique à l'Amérique de nord. |
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Le châssis va par ses propres moyens chez le carrossier! |
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Le châssis subit une remise en état "dans les règles" par le carrossier. |
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La jupe est "européanisée" (suppression des emplacements des combinés veilleuses/clignotants) |
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Travaux sur une des portes avant. |
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Le hayon est refait. |
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Les
éléments de carrosserie sont préparé et
remis en place pour effectuer un réglage carrosserie. |
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La teinte choisie sera: Bleu platiné AC 632 |
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Ensuite retour à la maison pour repeindre le châssis. |
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MAI 2007
Je vais rentrer en France pour ramener les derniers articles
nécessaires à la remise en état de l’hydraulique lors du prochain
séjour de mon père au mois de Juin. (Une sphère c’est tout de même
assez suspect comme aspect dans des bagages et surtout tout à fait
interdit car il s’agit d’un Haz Mat. « Hazardous Material » et
donc interdit de vol. Heureusement l’uniforme aide et cela ne m’a
pas posé de problèmes… ( CW: Édouard est pilote de ligne)
Il est aussi prévu de remettre les yeux de ma belle au standard
européen, donc avec vitre et phares directionnels. En plus en
grattant, j’ai notamment réalisé qu’il y a deux trous dans le
plancher. J’imagine qu’ils doivent être bouchés par des bouchons
je verrais sur les épaves en France…Non bouchés, il devait amener
l’eau dans la moquette lorsqu’il pleuvait ! |
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Remontage du toit |
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Décollage de l'ancienne garniture. |
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Collage de la nouvelle garniture avec de la néoprène en bombe. |
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Mise en place du nouveau joint de toit. |
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Après
application d'une pâte d'étanchéité, le toit
est près à être remis à sa place. |
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Et voila le travail! |
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Remontage du pare-brise |
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Le pare-brise d'origine est teinté. Il est en
très mauvais état et ne sera pas réinstallé, un pare-brise blanc en
très bon état prendra sa place. |
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Peinture du châssis |
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JUIN 2007
Beaucoup de travail fut accomplit
pendant le séjour de mes parents.
Les cylindres de
suspensions furent remis a neuf. Un par un, nous avons
retiré les cylindres de la voitures… Opération relativement
facile…Ensuite nous avons changé tous les joints et remonté
l’ensemble avec de nouvelles cafetières… Oh bien-sûr il a fallut
faire un peu de dégraissage/nettoyage ici et la… Grâce à la pince
ligarex le tout est remonté fidèle à l’identique.
Le résultat est très
satisfaisant. Ensuite et bien il
suffit de remettre chaque cylindre a sa place ! Le changement de
la sphère acumulatrice du conjoncteur ne fut pas une partie de plaisir!
Heureusement que toutes les tôles sont déjà retirées, ainsi que
les
ailes et autres organes. Accès par le bas
obligatoire… Mais c’est que c’est vraiment très très sale par
la.. Arghhh je passe quelques heures à nettoyer avant de pouvoir
travailler au changement de la sphère… Il y a tout de même
un
truc… même en retirant les arrivées de haute pression du
conjoncteur, la boule une fois dévissée ne veut et ne peux pas
sortir…
Le truc; soulever avec un cric le moteur… Et par magie la boule
trouve l’espace nécessaire pour passer… Ensuite avec des joints
neufs on remonte le tout. Malheureusement il est
assez difficile de travailler à deux pour cela, alors en
attendant je
retire la graisse et le cambouis des pièces à remonter… Je
trouve même
des pièces cachées dans la graisse à certains endroits du
châssis..
Quelles sont-elles? Mystère! Sur un site on me dit que l’une
d’elle serait le gicleur de ralentit. Pourquoi cette pièce se
trouve-t-elle en dessous du conjoncteur sous des centimètres de
boue
infecte… (mon moteur tournant très bien au ralentit !) La pompe à
eau
fuyant légèrement par le palier avant, une toute neuve fut
installée. De
nouvelles courroies mises en place, ainsi que le remplacement de
la
pompe hydraulique estimée faiblarde par une autre. Le tout
remonté,
mon père et moi devrions être satisfait…
La DS monte bien et
tout
marche très bien sans fuites ! Par contre la
fréquence
des claquements du conjoncteur reste très rapide! En
position
haute c’est pas fameux, 15 a 18 secondes, c’est pire en position
route 4 a 6 secondes! Argg il y a une fuite quelque part qui
consomme sérieusement! Quelque posts sur un
Web site traitant de la chose et après avoir réfléchis certain
tests
sont accomplis. Tout d’abord démontage des retours au niveau des
correcteurs de hauteur pour
voir
si il y a une fuite, non rien de bien alarmant. Certains
proposent la
direction. Mais apparemment le fuite devrait être moindre en
butée.
Dans mon cas la fréquence est la même quelque soit la position
de la
direction. Vu le prix de la réfection d’une direction nous
continuons le même test en débranchant le retour de la
direction.
Et la horreur! Il y a un filet d’huile qui coule en continue! Et
cela quelque soit la position de la direction. Fuite trouvée! La
direction démontée,
elle repartira en France se refaire une santé. Je compte la
ramener le
mois prochain refaite à neuve. Les soufflets étaient cuit de
toute manière. Comme cela tous les organes hydrauliques sauf les
freins
auront été remis complètement à neuf. Une peinture étant prévue,
beaucoup d’éléments de carrosserie vont être démonté et
les
joints changés. Le joint de toit étant complètement craquelé et
la rouille commençant en surface, il
est
temps de le changer. De tout façon je comptais le retirer pour
le
repeindre correctement. |
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