Habillage intérieur
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Remise en état des sièges
Les sièges d'origines sont en mauvais état (sauf la banquette arrière).
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Les housses sont démontées, celles qui sont abimées ne seront pas réutilisées. D'autres housses récupérées sur des épaves feront l'affaire. Un nettoyage énergique est suffisant pour redonner l'éclat d'origine au "targa noir".
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Avec le produit qu'il faut, le skaï retrouve tout son éclat.
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Les tôles de banquette sont repeintes et la visserie est neuve.
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Et voila le travail!
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Les panneaux de portes ont été refaits par moi-même: reportage.
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Reconstruction de l'échappement
Dès le début, le silencieux donne de sérieux signes de fatigues. Un silencieux neuf est commandé en France et monté immédiatement.
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Malheureusement, les tubes arrière, d'origine, n'ont pas résisté longtemps! Il faut les changer, mais la taille importante entraine des frais de port élevés s'ils sont acheté en France. Ma décision est prise, je vais les refabriquer sur place avec du tube de chauffage.
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Une prise de cote permet de constater que le diamètre extérieur est de 1,3 pouce. Les tubes sont vite trouvés.
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Les anciens tubes sont démontés. Les collerettes sont dessoudées, elle seront réutilisées sur les nouveaux tubes.






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Une cintreuse de plombier est l'outil idéal pour cintrer des tubes d'échappement.
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Mise en place des collerettes sur les tubes cintrés.
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Les tubes sont mis en place pour repérer l'endroit précis du deuxième cintrage.
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Après le deuxième cintrage, mise en place sur la voiture pour vérifier le bon alignement.
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Après vérification de la bonne mise en place des tubes, traçage de ceux-ci pour le dernier cintrage et démontage des tubes.
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Les tubes sont enfin installés définitivement. Voila une bonne chose de faite!
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La fermeture éclair du conduit de ventilation a été changée. Un spécialiste du chromage, non loin de chez moi, s'est chargé de me zinguer/bichromater de nombreuses pièces.
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Hydraulique
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Je veux une DS avec un hydraulique impeccable! Je ne veux pas qu'elle s'avachisse rapidement à l'arrêt.










J'ai donc pris des valeurs de pression un peu partout histoire d'isoler les éléments du systeme.






J'ai donc pris des mesures en regardent combien de temps cela prend pour descendre... Mesures, changement des spheres et remesure, rechangement des sphères, etc... A l'epoque je cherchais encore la fuite...
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 J'ai pensé au correcteur de hauteur...Je les ai refait puis changé par des neufs pour voir les différences de temps (pas de petites economies. En fait ça ne changeait pas grand chose entre un refait par moi-même et un neuf!
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Je pensais peut-être que mes cylindres de suspension refaits fuyaient (j'ai construit un banc pour les tester).
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Les sphères sont chères aux USA, les importer coutent aussi cher! J'ai décidé de construire un outil pour regonfler les sphères.
Je découvre des horreurs. Certaines avaient les membranes devenues complètement dures.. Le caoutchouc dur... rigide et donc craqué...D'autres le caoutchouc avait collé à la demi-sphère et donc lors de la mise sous pression le jet sous pression d'hydraulique avait fait un trou! D'autres encore, le caoutchouc s'était transformé en chewing-gum!
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Bon! les ouvrir ce n'est pas simple, changer la membrane c'est facile, mais après il faut les regonfler!
D'où la fabrication d'un outil pour ça... et direction mon boulot ou plutôt l'atelier de maintenance de nos avions.... Ils utilisent de l'azote pour gonfler les pneux et les amortisseurs.
J'ai refais toutes mes sphères, et j'en ai refais d'avance.
 Après tout ça, je n'étais pas encore sastisfait! La pression diminuait encore trop vite dans le circuit (moteur arrêté)!
J'en ai passé du temps à chercher.... J'en suis venu à incriminer le conjoncteur/disjoncteur.
J'ai essayé d'en refaire (changement des boules par des neuves en refaisant les sièges de celles-ci...) passage au banc pour tester les CD avant/après reparation (seul moyen de savoir si les equipements hydrauliques sont bien refaits. Encore une fois changer les joints et/ou les billes ne suffit pas pour faire dire qu'un élément hydraulique est restauré. Seul une mise au banc peut ou pas valider l'élément et la réfection...)
Dans mon cas je n'ai pas reussi à refaire le CD.. Mon CD fuyait toujours.. La fuite était interne. La pression accumulée dans la sphère repartant doucement dans le tuyau de décharge!
J'ai puisé dans mon stock de pièces pour en tester plusieurs et en prendre enfin un bon....
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Le cabochon d’étanchéité de la commande de hauteur a été changé.
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Voila! Cette restauration s'est déroulée de 2007 à 2009. Maintenant elle roule pour mon plus grand plaisir.
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