ID 19 F "confort" 1960 | |
En 2009, un amateur trouva ce break dans le fond d'un garage en Corrèze. C'était une ambulance blanche qui était "dans son jus". Après avoir pris des renseignements, il s'est avéré qu'elle a été immatriculé le 11 décembre 1959 et que c'était en fait une version "confort" qui a été modifiée en version "ambulance". Les premières "ambulances" n'ont été commercialisées qu'à partir de janvier 1960. Le n° de plaque de coque est IF-Z 0527, c'est donc la 527ième DS break de série fabriquée, au mois d'octobre 1959. | |
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La voiture a été repeinte en blanc, ainsi que le châssis, mais à l'extérieur uniquement. Le premier propriétaire l'utilisa comme ambulance, mais aussi comme taxi. Ensuite il a servi de véhicule de ramassage scolaire avant d'être stocké dans ce garage. Il restera en "première main" jusqu'en 2008. C'est toujours émouvant de retrouver une ancienne voiture avec son immatriculation originale! Elle correspond à la fin décembre 1959. | |
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Moquette grise épaisse, sièges séparés en tissu hélanca bleu, tableau de bord "premier modèle" avec la montre, c'est une finition "confort". Le rétroviseur gris clair, nous prouve qu'il a été construit à partir d'octobre 1959. L'intérieur des portes nous permet de découvrir sa teinte originale "Gris palombe " AC 145. | |
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Le lit a été reposé "en vrac" dans la DS, elle ne roule plus. | |
Quelques années plus tard, elle a servi de taxi et de ramassage scolaire. D'après les papiers trouvés dans la voiture, elle a roulé au moins jusqu'en 1976 comme taxi. |
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Notre amateur l'emmena avec lui dans un
garage pour une restauration. La carrosserie et quelques
éléments du châssis ont subit un premier traitement. Et ça c'est arrêté là..... |
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En 2011, Michael, un sympatique amateur allemand acheta cette DS. Un rapide tour de la voiture montra l'ampleur du travail à effectuer.Tout le travail provisoirement effectué auparavant était à refaire. | |
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La carrosserie n'a reçu qu'un léger ponçage et une "mise en apprêt"! Observez les montants de porte à l'intérieur, ils sont "gris palombe", sur les 600 premiers modèles, le châssis est de la teinte de la carrosserie. | |
Vu de l'intérieur, on distingue que le hayon est aussi "gris palombe", le plafonnier arrière est rond. Encore 2 indices concernant les 600 premiers modèles. | |
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Admirez la réparation du point d'ancrage de chandelle avant gauche, il est fixé par des rivets pop ! ! ! | Admirez la restauration "poussée" du passage de roue arrière gauche, tout est gris palombe, même les caoutchoucs ! On sent une "restauration à la française" ! |
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Préparation du passage de roue arrière droit, "du beau boulot"! | La mécanique a subit une restauration poussée.....à la française.......une vidange ! |
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Après un petit voyage vers l'Allemagne, il est temps d'attaquer une restauration sérieuse ! | |