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Recensement mondial des ID 21 FH 1972.
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Souvenez vous, lorsque j'ai commencé ce site, je parlais de mon "Graal", dans la rubrique "Histoire d'un citroënniste gâté". Cela fait des années que je cours après les ID 21 FH du millésime 72. Après des recherches infructueuses en France, en Europe, "INTERNET" m'a ouvert sur le monde et m'a surtout comblé. Non seulement j'en ai trouvé aux USA, mais j'ai pu en acheter une ! Suite à cette recherche, je me suis aperçu que cette petite série (380 exemplaires) n'a été produite que pour l'exportation vers l'Amérique du nord (USA et Canada).
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Mon ID 21 FH 72 le jour de son arrivée chez moi.... ....état actuel (2015).
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour en faire une DS "authentique".
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Qu'en est il actuellement ?
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Aujourd'hui (avril 2017) j'ai réussi à "intercepter"  12  ID 21 FH 1972 .
Grâce aux informations fournies par un ami "très bien placé", ce n'est pas 380 exemplaires qui ont été fabriqués, mais 384 ! Les n° 3 577 397 à 3 577 400 viennent de faire leur apparition ! ! !
Je maintiens ma version quant aux 380 exemplaires, qui ont tous été livré en Amérique du nord, mais il se pourrait bien qu'il y ai 4 exemplaires, vendus neuf, en Europe. L'histoire ne dit pas actuellement s'ils sont en version "USA".
Voici un petit aperçu de celles que j'ai trouvé, dans l'ordre chronologique de construction (sauf pour celles dont je n'ai pas le n° de coque).

Une ID 21 FH export USA "blanc meije" mise en service en octobre 1971.
n° de série
3 577 401    n° de coque 0035 015724
Une ID 21 FH export USA "blanc meije" mise en service le 1 septembre 1972.
Elle a été vendue à Denver pour un Monsieur de Westminster (Colorado)
n° de série 
3 577 453    n° de coque 0035 016455
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Une ID 21 FH export Canada "blanc meije" mise en service en février 1972.
n° de série 
3 577 523    n° de coque 0035 016724
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Une ID 21 FH export USA "vert charmille" mise en service en février 1972.
n° de série
3 577 526    n° de coque 0035 016741
Une ID 21 FH export USA  mise en service en  1972.
n° de série
3 577 527    n° de coque 0035 016821
Les 2 n° de série se suivant, ces 2 DS ont fait l'objet d'une même commande à l'usine. Les n° de coque nous permettent de constater qu'il y a 79 DS 21 break fabriquées entre ces 2 modèles. Néanmoins il est tout à fait possible qu'elles soient arrivées ensemble chez l'importateur californien !
Une ID 21 FH export Canada "bleu Camargue" mise en service en avril 1972.
n° de série
3 577 605    n° de coque 0035 017258
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Une ID 21 FH californienne, vert charmille de 1972 portant le n° de série 3 577 491 Une ID 21 FH export USA bleu Camargue portant le n° de série 3 577 623 vendue en novembre 2007.
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Une ID 21 FH 72 mise en service en juillet 1971. Elle porte le n° de série 3 577 047 ! Le n° de série ne correspond pas au millésime, mais c'est une authentique millésime 72 ! Voici une ID 21 FH 1972 non identifiée échouée en république tchèque !
Une ID 21 FH export USA 72 "blanc meije" vendue en mai 2007
(n° de série inconnu).
Une ID 21 FH export USA 72 "bleu Camargue" vendue en novembre 2007
 (n° de série inconnu).
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Ceci nous amène à la constatation suivante, il était de notoriété publique de penser que Citroën construisait ses DS break "export USA" d'un coup pour chaque millésime , les envoyait aux états unis et les vendait à sa filiale américaine. Les n° de coque des 5 premiers exemplaires s'étalent sur tout le millésime 72. J'ai dans mes cartons 2 autres ID 21 F "classique" du millésime 72, qui s'insèrent dans la numérotation de ces 5 représentantes. En fait, tout au long du millésime (mi-71/mi-72), les ID 21 FH ont été fabriqué par petites séries et envoyées par "paquets" en Amérique du nord. Propos confirmés par les "mains courantes "de Javel !  Il est possible que le nombre limité d'exemplaires (384) soit le pur fruit du hasard "commercial" !
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J'ai découvert en septembre 2015, grâce à la collaboration d'un Célèbre Docteur "ES DS", pas le parisien, l'autre . . du sud, une vidéo qui m'a bouleversé !
 Voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/x11eewv_le-fond-de-l-air-est-rouge-1-les-mains-fragiles-2-2_news
Ce film n'a rien à voir avec Citroën, mais si l'on patiente jusqu'à la minute 6 et 46 secondes, on découvre pendant 1 minute 25 les chaines de montage de javel en 1972 ! Et bonheur dans le bonheur, à la minute 7 et 2 secondes, une ID 21 FH 72 USA qui sort, neuve, du tunnel de finition ! C'est vrai que l'on ne discerne pas franchement le levier de vitesses, mais laissez moi rêver . . .
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.Votre chemin croise celui d'une ID 21 FH de 1972 ?
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