.
Chers Amis.
Il n'y a pas eu de mise à jour depuis un certain temps parce que j'ai une autre vie en dehors de Citrowagon. En fait, je suis un peu débordé par les évènements, j'ai décidé de faire une pause en attendant des jours meilleurs. Depuis quelques temps je reçois de plus en plus de courriers s'inquiétant de cette absence, voir de ma santé ! Fichtre ! J'ai complètement oublié l'actualité du moment ! Tout va bien, je vais bien, j'espère qu'il en est de même pour vous ainsi que pour vos proches. J'aurais du choisir un autre moment, excusez moi ! Ceci ne change pas la problématique du moment, il n'y a toujours que 24 heures disponibles dans une journée ! Vous recevrez d'autres mises à jour, mais plus espacées, en fonction de l'actualité du moment. Bonne nouvelle dans ce monde morose, j'ai enfin reçu la carte grise française de mon ID 21 FH 72 "export Canada". Cela m'a "boosté" , je reprends une restauration qui était sur "pause" depuis près de 10 ans. Le premier confinement m'a permis de refaire intégralement le moteur, le montage de celui-ci a grandement été facilité par mon ami "plombier". Je profite de ce deuxième confinement pour monter le moteur/boite sur un banc pour l'essayer, valider mes choix techniques avant de terminer le châssis. Il y aura plusieurs reportages sur cette restauration, c'est vraiment la DS break qui me tient le plus à cœur, j'ai vendu ma 75 "en morceaux" mais j'ai décidé de garder la carrosserie et l'intérieur de celle-ci qui serviront à la 72.
Bon Noël à tous. (Il y aura une mise à jour le premier janvier 2021).
.
Liste des mises à jour 2020
.
Décembre Voici une splendide ID 19 F familiale de 1960 "bleu monté-carlo", c'est presque la jumelle de la PVFM.
Peter est le propriétaire d'une DS 23 break de 1974 climatisée, c'est rare ! Découvrez là.
Voici un petit exemple de la subtilité des n° de série, associés aux n° de la médaille de fabrication, aussi (mal) appelé: n° de coque.
Et pour terminer, dans la rubrique "restaurations" découvrez la suite de la restauration de mon ID 21 FH 72.
Septembre Désormais, sur la page de Jörn, notre correspondant allemand de Citrowagon, vous trouverez ses articles en français et en allemand.
Dans la rubrique "millésime 75", venez découvrir une très belle ID 20 F de 1975 "export Italie".
Dans la rubrique "album de famille" aux USA, Chris Dubuque, auteur de nombreux articles sur ce site, m'a retrouvé de nombreux endroits liés aux photos publiées. N'hésitez pas à les (re)découvrir.
Juillet
Aout
Voici une mise à jour basée sur des témoignages de propriétaires de DS break, bonnes vacances et sortez couvert.
Souvenez vous Bernard était l'heureux acquéreur de cette sortie de grange, mais le temps est long ! Bernard meurt d'envie de rouler en DS break, il a craqué pour cette DS 23 break de 1974.
Dans la rubrique millésime 70, David nous raconte la remise en route d'une ID 20 F de 1970.
Voici l'ID 19 F "famimliale" 1967 de Monsieur O.
Mai Vous en avez rêvé, Citrowagon l'a fait ! Je veux parler du résultat du quizz, et de son palmarès bien-sûr !
Dans la rubrique "Citroën aux USA" vous trouverez un petit garage qui m'a fait rêvé.
Fin février il y avait une DS break "spéciale" à vendre, ça n'a pas trainé !
Avril En ce mois d'avril, le mois du poisson, rien de tel que la visite d'une ID 21 F de 69 "export USA" de couleur saumon, évidemment !
Suite à l'achat de mon ID 21 FH en 2009, il y a un "rebondissement spectaculaire" ! ! ! On est en 2020, il est temps !
Si vous n'avez pas lu l'article précédent, vous trouverez dans la rubrique "documents USA" le listing des dealers Citroën USA/Canada dans son ultime édition, l'édition 73. C'est un SCOOP CITROWAGON. Vous trouverez aussi la carnet de garantie de mon ID 21 FH 1972 "export Canada".
Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu un quizz sur citrowagon ! Et bien en voila un, vous avez un mois pour répondre !
Pour améliorer votre anglais, voici les dernière nouvelles du club Citroën du Nord-Pacifique américain.
Mars Dans la rubrique "sortie de grange", venez découvrir une très rare ID 20 FH "familiale" du millésime 69.
Voici un petit reportage sur le premier comparatif de la DS break face à la concurrence, il date de mars 1960.
Le NWCOC, le célèbre club Citroën du nord-Pacifique américain publie son dernier bulletin. Vous pouvez le consulter ici.
Février Dans la rubrique "sortie de grange", venez découvrir la dernière "Scheunenfund" en provenance de Hambourg. Ce n'est pas un SCOOP CITROWAGON mais 2, oui 2 SCOOPS CITROWAGON ! ! !
Souvenez vous, je vous présentais en janvier une ID 21 FH de 1972 avec une sacrée énigme en rapport avec le n° de série. J'ai la réponse, hélas ! Ma liste des ID 21 FH de 1972 vient de perdre un modèle. Vous trouverez les derniers rebondissements à la fin de cet article.
Janvier En juillet 2016, je vous présentais une énigmatique ID 21 FH de 1972. Elle vient de refaire son apparition . . . pour redisparaitre dans la nature ! Mais j'ai pu, grace à un ami, "choper" plus d'infos sur cette DS, dont le fameux n° de coque, et surprise ! Ce break millésimé 72 a été fabriqué avant juillet 1971 ! En juin ?
Notre club de DS a eu la bonne idée d'acheter une vingtaine de directions pour ses membres . . . toutes vendues dès la livraison ! Du coup, je me tape le montage de 3 directions. C'est l'occasion de faire un beau reportage sur le changement de la direction de la DS. Ce n'est pas compliqué, faites le vous même !
En novembre 2010, je vous présentais une DS break équipée d'un toit ouvrant. Et voici une autre, avec un toit à commande électrique.
Comme chaque mise à jour du mois de janvier, vous trouverez toutes les anciennes mises à jour dans la rubrique "archives et anciennes mise à jour" . . . 10 ans déjà ! ! ! !