.
..
Liste des mises à jour 2017
...
 - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves - Nouvelles brèves -
Pierre James est un grand amateur de DS et réside en Asie du sud-est. Après de nombreux périples dans la région pour rechercher des survivantes. Il en a fait un livre. Ça vous intéresse ? Il s'appelle "Histoire de Citroën DS en Asie".
Souvenez vous, le mois dernier je vous parlais de la concession Citroën historique de Beverly-Hills, elle était à vendre. Aujourd'hui (novembre 2017), elle est toujours à vendre, mais ça sent le roussi ! ! !
..
Novembre Dans la formidable aventure de Citroën aux USA, voici 2 documents inédits qui permettent de faire avancer le "shmilblic" sur cette histoire.
Giuseppe est un homme actif et amateur de DS break à boite hydraulique, depuis qu'il lit citrowagon.fr ! Ses recherches l'ont amené en Allemagne, voici sa dernière acquisition: une ID 19 FHA de 1968.
Il y a longtemps que je n'avais pas fait un quizz, en voila un.
Octobre
Voici une petite mise à jour très internationale.
Sur les pages de Steevie, venez découvrir le dernier grand rassemblement Citroën aux USA, j'ai nommé "Saratoga 2017".
Henri, mon correspondant Irlandais, m'a dégoté cette très rare ID 21 F 1972 "export Irlande".
En ce début d'octobre 2017, je ne peux passer sous silence la disparition de Hugh Hefner le 27 septembre dernier ! Ah oui, mais quel rapport avec Citroën ? Si si, il y en a au moins un !
Septembre J'ai commencé à répertorier les n° de coque de toutes les DS break, millésime par millésime. Comme je l'ai déjà dit, les n° de coques sont les seuls n° fiables qui permettent de classer chaque DS break, millésime par millésime, dans son strict ordre de construction. Voici un exemple flagrant d'une DS break millésimée 62 qui, en fait, fut construite avant septembre 1961, donc qui devrait être officiellement du millésime 61 !
Henri, mon correspondant "Citrowagon" en Irlande a dégotté une splendide DS break de 1971. Voici sa description.

Juillet
Aout
Dans la rubrique "restaurations" venez découvrir encore une superbe restauration réalisée pas Mike, c'est sa troisième concernant une DS break !
Pour occuper vos longues journées d'été à ne rien faire ! Voici plusieurs scoops Citrowagon, associés à une nouvelle énigme !
Du coup, j'ai modifié mon article consacré au millésime 69 ,  le millésime 61  et le millésime 60.
Juin Découvrez ce mois-ci une très rare ID 19 F "familiare" export Italie dans une teinte encore plus rare, le brun sardoine AC 420, commercialisée uniquement pour ce millésime !
Le 6 et 7 mai dernier, a eu lieu l'édition 2017 de citromobile près d'Amsterdam. Voici un compte rendu circonstancié de l'évènement.
Mai
Petite mise à jour, ce mois-ci.
Mike est un amateur allemand de Citroën, il en est à sa troisième restauration de DS break ! Et quel résultat!  Voici en avant première sa dernière œuvre, une ID 20 F "confort" de 1969.
Sur cette page provisoire, vous trouverez la suite (mai) de l'avalanche de documents "Citroën USA" inédits scannés par Edouard suite au décès d'Ivan.
Avril Incroyable ! Voici en exclusivité ! Pour toi cher lecteur avisé de ce site, la description d'une DS break "hors normes" ! C'est un scoop Citrowagon !
Vous savez maintenant que je recherche toutes les ID 21 FH de 72 existantes encore, et bien en voila une nouvelle ! Elle est actuellement en Allemagne !
Eric, m'a envoyé 4 superbes photos en provenance des USA. N'hésitez pas à les découvrir dans la rubrique "album de famille". Pour plus de clarté, j'y ai inséré le mot "NOUVEAU" pour les repérer (années 50, 63 et 73).
Mars Ce n'est pas parce qu'il y a des mètres de neige au Québec que nos amis d'outre Atlantique hibernent ! Steevie, notre célèbre correspondant québécois n'a pas chomé, il a découvert une très rare DS 23 break familiale !
Dans la rubrique "Album de famille", suivez la suite des aventures de Pascal de 1971 à 1977, en DS break bien-sur !
Vous trouvez sur cette page provisoire la suite des documents (mars 2017), inédits sur le net, gracieusement offerts par la fille d'Ivan.
Pour terminer, j'ai reçu il y a un certain temps déjà, de la part d'un exellent lecteur de Citrowagon, un fichier pdf d'un ancien article de  (feue) citropolis concernant une DS familiale, vous pouvez le lire .
Février Cette mise à jour est singulière, vous trouverez beaucoup de documents et de textes, seulement une seule DS break à vous mettre sous la dent, et encore, c'était une annonce de vente !
Voici donc une page provisoire pour visionner de nombreux documents en provenance de la concession Citroën de Denver. Elle évoluera au fils des mois.
Dans la rubrique "album de famille", voici un nouveau témoignage, celui de Pascal, qui, enfant, passait les week-ends familiaux à Berck sur mer. Une histoire simple, passionnante . . .
Une nouvelle notice d'utilisation est disponible sur citrowagon, celle de la DS 20 1972.
J'ai fait un rêve étrange ! Une histoire de théâtre, incompréhensible !
Pour terminer, voici une nouvelle DS break à commande de boite de vitesses hydraulique qui fait son entrée dans Citrowagon, c'est une familiale de 1969.
Janvier Ma recherche des DS break à boite de vitesses à commande hydraulique continue,  une ID 21 FH 1972 a fait son apparition en république tchèque !
Dans la rubrique "évènements et rencontres" venez justement à la rencontre d'une épave découverte au détour d'un chemin.
Dans la rubrique "La DS break en détails", vous saurez tout sur les supports de plaques de police arrière sur les DS break, très passionnant !
Et n'hésitez pas à consulter la page "Archives", l'année 2016 vient d'y faire son apparition.