....
Attention, attention. Je m'absente un certain temps de chez moi. Juste une cuisine et une buanderie à faire de A à Z chez un de mes enfants, une broutille, à 600 bornes de chez moi. Il n'y aura pas de mise à jour en juin. Pour cet été, je ne garantie rien. A bientôt.
.
Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à 
J'ai reçu un mail de Pascal, je le transmets aux lecteurs de Citrowagon:
" Bonjour Georges,
Comment vas-tu, pas encore transformé en Zombie ??? Un revenant, effectivement, je n'ai pas eu de questions à te poser ou nouvelles à te donner depuis un moment. Mais je regarde ton site régulièrement alors je suis à moitié pardonné. Bref, si je reprends contact, c'est que je dois me résoudre à vendre mon break DS. J'ai abandonné la restauration l'an dernier suite à cette histoire de pandémie à la noix de coco et je ne suis plus motivé.( . . . ) Si tu peux me mettre une sorte de petite annonce sur ton site, ce serait sympa.
C'est une DS 20 Break, bien sûr, de 1975. N° de série : 8415888. Couleur BRUN SCARABEE. J'ai pas mal avancé dans la restauration mais il reste encore des choses à faire, trop à mon goût mais quelqu'un de motivé y arrivera sans problème. Châssis en très bon état pour une DS break mais à 2 choses remplacer impérativement et que je n'ai pas encore fait : ailes arrières intérieures et plancher entre les sièges avant et la banquette arrière. Le hayon haut et malade. Pour info, j'ai traité où il le fallait pour stopper la rouille. Le moteur tournait très bien avant que je le sorte pour traiter l'avant du châssis, il faudra le réviser avant de le remettre en route. L'idéal, c'est de venir voir. Et j'aimerai bien le céder à quelqu'un de passionné comme il y en a parmi tes nombreux contacts.
Si je compte le prix de la voiture, ce que j'ai fait et le stock conséquent de pièces neuves que j'ai acheté d'avance, il y en aurait pour 20000 € mais si je peux en tirer 15000 €, je serais content. J'ai les factures des pièces. Je te mets 2 3 photos, j'en ai un stock en plus. J'ai photographié tout ce que j'ai fait.
A bientôt.
PASCAL"
Mais bien-sûr Pascal que je vais publier ton texte ! Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter, je transmettrais.
vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre Une DS break à vendre
.
Liste des mises à jour 2021
..
Mai Voici une splendide DS 23 break à vendre, est-elle oui ou non, une DS 23 "commerciale" de 1973 ?
Voici l'épilogue de la restauration du moteur/boite de l'ID 21 FH 72. La restauration de la coque suit son cours.
Le club Citroën du nord-ouest pacifique, le NWCOC, publie un passionnant dossier sur "Chalenger Motors", un dealer qui a commercialisé des Citroën à Los-Angeles.
Voici un lien extrêmement intéressant sur les DS break et la BBC. Il n'y a pas que des DS, il y a aussi des XM et CX. Ce document m'est parvenu grâce à l'amabilité d'Andrew English, étonnant, n'est-il pas ? C'est en anglais (sorry !).
Avril Le mois dernier a eu lieu une vente aux enchères en Californie d'une ID 21 F 72 "export USA".
La restauration du moteur/boite de mon ID 21 FH 72 se termine. Voici l'avant dernier épisode.
Dans la rubrique "trucs et astuces" venez découvrir la dernière création des ateliers de Citrowagon: l'outil CW-DS 001.
Dans la rubrique "liens", voici 2 nouveaux venus dans le petit monde de la Citroën ancienne, repérés "NOUVEAU" il s'agit de Citroenvie et de Seattle-Citroën. Ce qui est original, c'est que se sont 2 sites américano-canadien ! Vous saurez tout sur les DS et autres Citroën en Amérique du nord, 2 sites formidables !
Mars Je profite de la présentation de cette ID 20 F "ambulance" de 1975 pour donner des conseils d'achat.
Grace à notre ami Chris, dans la rubrique "album de famille", vous découvrirez une avalanche de nouveautés repérées "NOUVEAU" correspondant aux années 1960, 1962, 1967, 1973 et 1977. La réponse du quizz de février s'y trouve.
Voici un lien intéressant conseillé par Steevie, le correspondant de Citrowagon au Québec. Il parle de l'arrivée de la DS aux USA.
Dans la rubrique "la DS break en détails", venez découvrir tout ce que vous avez voulu savoir sur "l'anti-pollution USA", c'est la suite de la remise en état du moteur de mon ID 21 FH 72.
Février Voici la réponse du quizz de janvier : entre 13 et 15.
Dans la rubrique "évènements et rencontres" vous allez découvrir le rapatriment d'une DS break pour une remise à niveau complète. Il ne s'agit pas de n'importe quelle DS, c'est une ID 21 FH de 1972 !
Voici la suite de la remise en été de la mécanique de mon ID 21 FH 72.
Dans la rubrique "sortie de grange" venez découvrir celle de Cyril, une ID 19 F de 1968.
Pour terminer, n'hésitez pas à lire (en anglais) le dernier bulletin de notre club Citroën du nord-ouest pacifique le NWCOC.
Janvier Voici une DS break dans une très rare configuration, une ID 21 FH confort de 1970 "export Australie".
Dans la rubrique "Restaurations", la suite de la préparation du moteur de l'ID 21 FH.
Chris continue de situer précisément les photos publiées dans "album de famille", les derniers changements sont repérés "NOUVEAU", dont une incroyable photo de 2 DS dans un zoo !
Pour terminer, l'éternel "marronnier" de Citrowagon du mois de janvier, sur cette page, vous trouverez les archives de Citrowagon de 2009 à 2020.